Menu

Autour des films

Édito

Congés de fin d'année et anniversaire : les 10 ans de DVDClassik

Pour nous, 2013 ne fut pas une année comme les autres... Le temps d'Internet est celui de l'instantané, une actualité chassant l'autre à la vitesse d'un simple clic, le passé et le futur se confondant dans un présent insaisissable. Le Web est une…

Édito

Vacances DVDClassik 2013

Juste après le gigantesque feu d'artifice du 14-Juillet, DVDClassik ferme temporairement ses portes, le temps pour son équipe rédactionnelle d'aller souffler un peu et de voguer un au gré de ses envies d'échappées belles, à la montagne ou à la…

Édito

L'Exposition Pialat à la Cinémathèque vue par DVDClassik

De Maurice Pialat, l’imaginaire collectif, souvent alimenté par quelques images médiatiques fortes, n’a souvent retenu que l’image d’un homme bourru, insoumis et colérique. C’est à la rencontre avec un autre Pialat que convie l’exposition…

Édito

James Bond : 50ème anniversaire

My name is Bond... James Bond. James Bond, ou le héros de fiction le plus célèbre de l’histoire du cinéma mondial. Si aujourd’hui, pour ses cinquante ans d’existence sur grand écran, sa popularité ne fait aucun doute, et si son aura (culture…

Édito

Vacances d'été de DVDClassik

Ouf ! La nouvelle version de DVDClassik compte déjà sept mois d'existence ; et si depuis janvier toute la rédaction est remontée comme une pendule pour faire fonctionner le nouveau site et poursuivre simultanément la mise à jour nécessaire des…

Édito

DVDClassik à Bologne : un exemple de restauration (3ème partie)

Première Partie : Il Cinema Ritrovato Deuxième Partie : L'Immagine Ritrovata Le dernier jour du festival Il Cinema Ritrovato était projeté, au Cinéma Lumière, un film indonésien de 1953, intitulé Lewat Djam Malam (After the curfew - Après le…