Menu
Édito

Juste après le gigantesque feu d'artifice du 14-Juillet, DVDClassik ferme temporairement ses portes, le temps pour son équipe rédactionnelle d'aller souffler un peu et de voguer un au gré de ses envies d'échappées belles, à la montagne ou à la campagne, dans des cités touristiques ou au bord de l'océan (avec ou sans un sosie d'Ursula Andress, mais avec c'est mieux). En 2013, notre site fête ses 10 ans... Oui ! Déjà une décennie, chose que beaucoup d'entre nous peinent encore à réaliser aujourd'hui, malgré le bonheur et la fierté qui s'emparent joyeusement de nos esprits cinéphiles. Beaucoup d'événements se sont produits en dix années, la très grande majorité d'entre eux étant évidemment enthousiastes et magnifiques ; notre équipe s'en est trouvée logiquement un peu modifiée avec le temps - ceux qui ont participé à l'aventure pour un temps plus ou moins long resteront toujours dans nos mémoires - et chacun des fondateurs, des rédacteurs (qu'ils soient toujours actifs ou non), des collaborateurs réguliers ou occasionnels ont apporté leur pierre à ce bel édifice virtuel qu'est DVDClassik.

Cet anniversaire exceptionnel (10 ans quand même ! puisqu'on vous dit qu'on a du mal à s'en rendre compte...), nous aurons l'occasion de le célébrer après les grandes vacances de juillet/août. Tout de même, cette longévité au sein du Web pour un site de cinéma que nous espérons pointu et qui exige un certain investissement en termes d'efforts et de temps (mais aussi de plaisir !), ce n'est décidément pas très commun. Et nous remercions chaleureusement nos lecteurs, tous nos lecteurs : les plus fidèles, ceux de la première heure, ceux qui nous ont découverts récemment, et même ceux qui se sont enfuis en courant à la première lecture de nos articles.

Nous vous souhaitons à tous de joyeuses vacances, et adressons également nos pensées amicales à ceux qui ne peuvent en prendre en raison de la conjoncture particulièrement difficile. Quoi qu'il en soit, c'est le cinéma qui nous réunit en premier lieu, et c'est aussi du cinéma que peut venir régulièrement la petite lueur qui réconforte nos esprits dans les moments difficiles.

Nous vous donnons rendez-vous dans un mois, précisément le lundi 13 août pour notre "rentrée" cinéphile !

I saw a film today, oh boy...

Par Ronny Chester - le 15 juillet 2013