Dernières actualités

Il était une fois dans l'ouest

Puisqu'il n'est plus besoin de présenter le plus célèbre de tous les westerns spaghetti dont tout le monde connaît au moins la musique signée Ennio Morricone, sachez pour ceux qui lui auraient quand même échappé ou alors pour une simple piqure de rappel que l'homme à l'harmonica sera de nouveau présent en salles grâce au distributeur Splendor Films dès ce mercredi 28 septembre 2016. Bonnes séances…

Lire la suite

L'Aurore

1926-2016, plus de trois générations nous séparent de L'Aurore, le plus grand film de son auteur, l'Allemand Friedrich Murnau qui put avec ce film américain et les moyens qui lui furent alloués faire la synthèse de toute son oeuvre et marquer durablement l'histoire du cinéma. Point d'aboutissement esthétique du cinéma muet (une ère qui atteint son apogée à la fin des années 20), L'Aurore conserve…

Lire la suite

Rétrospective Pagnol / Fernandel

Après la réédition événement l'année dernière de la Trilogie marseillaise, Mission distribution poursuit la réserruction des films de Marcel Pagnol en salle. On pourra ainsi dès ce mercredi redécouvrir dans des copies numériques restaurées trois oeuvres invisibles au cinéma depuis 50 ans, toutes issues de la collaboration entre l'écrivain cinéaste et l'immense Fernandel. Pour en savoir plus sur ces…

Lire la suite

Les Hommes préfèrent les blondes

Le Théâtre du Temple nous offre l'occasion dès aujourd'hui d'aller redécouvrir l'une des rares incursions du grand réalisateur Howard Hawks dans le domaine de la comédie musicale ; une œuvre intelligente et enjouée dans laquelle le cinéaste offre une nouvelle fois des rôles de femmes fortes et indépendantes à ses actrices. Un pur joyau, digne des plus grandes réussites de l’usine à rêves hollywoodienne.…

Lire la suite

Dieu seul le sait

Si Dieu seul le sait fut un triomphe public à sa sortie, il ne s'agit probablement pas aujourd'hui d'un des films les plus connus de John Huston. C'est un tort car il s'agit d'une pure merveille, sûrement l'un des films les plus touchants de son réalisateur, qui offre à ses acteurs le plus beau des écrins pour leur immense talent. Deborah Kerr et Robert Mitchum livrent ici l'une des performances les…

Lire la suite

Predator

En 1987, Arnold Schwarzenegger est encore sur la pente montante de son formidable succès populaire et devient le symbole (avec un Stallone plus politisé) d’une Amérique fière, musclée et triomphante. Predator commence comme l’un des films typiques de cette période avec ses séquences d’action qui fleurent bon la testostérone et l’huile des bodybuilders aux biceps saillants. Mais quelque chose retient…

Lire la suite