Menu

Dernières actualités

Événements

Gaumont lance la plateforme Gaumont Classique

Gaumont a lancé ce mardi 10 mai 2022 Gaumont Classique, une plateforme de vidéo-à-la-demande par abonnement (VàDA). Avec plus de 200 titres à visionner en illimité dès son ouverture ce mardi 10 mai, Gaumont Classique propose de (re)découvrir une sélection de films du cinéma français de son catalogue, en noir & blanc, au tarif de cinq euros par mois, sans engagement, ou via une offre annuelle…

Cinéma

Confession d'un commissaire de police au procureur de la république

Tamasa ressort en salle cette semaine Confession d'un commissaire de police au procureur de la république de Damiano Damiani, maître étalon de son cinéma engagé contre la collusion entre criminalité organisée et institutions d'état. Un grand film citoyen, qui sait tout autant jouer sur le terrain politique que sur celui du genre, sans oublier de faire une grande place à ses personnages, et…

Cinéma

Un vrai crime d'amour

Les Films du Camélia ressortent en salle cette semaine Un vrai crime d'amour de Luigi Comencini, un grand mélodrame social et romantique porté par un bouleversant couple Giulano Genma/Stefania Sandrelli. DISTRIBUTEUR : LES FILMS DU CAMELIA / SORTIE LE 13 avril 2022 La Page du distributeur Lire la chronique

Cinéma

Deux sous d'espoir

Les Films du Camélia ressortent en salle cette semaine Deux sous d'espoir de Renato Castellani, fleuron du néoréalisme rose qui fut Palme d'or à Cannes en 1952. C'est un "Roméo et Juliette" rural dont la passion le dispute à une condition difficile, dans une oeuvre mariant à merveille humour, romanesque et propos social. DISTRIBUTEUR : LES FILMS DU CAMELIA / SORTIE LE 30 MARS 2022 La Page du…

Cinéma

Jacques Doillon, jeune cinéaste

Malavida ressort aujourd'hui en salles quatre films de Jacques Doillon : Les Doigts dans la tête (on y reviendra), La Drôlesse, La Femme qui pleure, La vie de famille... Doillon est un metteur en scène devenu trop rare, qui depuis son premier film trace un sillon à la fois délicat et hors des sentiers battus (notamment sur le plan social) au sein d'un cinéma français de plus en plus réfractaire…

Cinéma

Chère Louise

Les Acacias Distribution ressort en salle cette semaine Chère Louise de Philippe de Broca, une oeuvre rare, précieuse et atypique du réalisateur. Il y délaisse sa fantaisie et son insouciance habituelles pour verser dans le mélodrame et le beau portrait de femme, même si les élans mélancoliques n'étaient pas absents dans ses grandes comédies. DISTRIBUTEUR : LES ACACIAS DISTRIBUTION / SORTIE…