Menu

Dernières actualités

Cinéma

Pygmalion

Solaris Distribution sort en salle cette semaine Pygmalion d'Anthony Asquith et Leslie Howard, merveille de comédie romantique et sociale anglaise adaptée de la pièce éponyme de George Bernard Shaw, matrice notamment de My Fair Lady de George Cukor. DISTRIBUTEUR : Solaris Distribution DATE DE SORTIE : 15 décembre 2021 La page du distributeur La chronique du film

Cinéma

Les Aventures d’Antoine Doinel

Carlotta ressort aujourd'hui l'intégrale des films de Truffaut consacrés à Antoine Doinel. La saga auto-fictionnelle qui a révélé Jean-Pierre Léaud au cinéma a permis au cinéaste de dresser un bilan de sa propre vie, au fil des années, questionnant sa sortie (psychologiquement jamais pleinement accomplie) de la petite délinquance pour tenter de trouver une place dans la vie, en France,…

Cinéma

Un jour un chat

Film insolite et merveilleux, tout à fait représentatif de l'audace, de la vivacité et de la liberté à l'oeuvre au sein du cinéma tchécoslovaque des années 60, Un jour en chat, présenté cette année dans la sélection Cannes Classics, ressort dans les salles et dans une copie splendide grâce à Malavida Films, distributeur inépuisable quand il s'agit d'exhumer les trésors méconnus du…

Cinéma

L'incompris

Avec L'Incompris, Luigi Comencini tournait en 1967 ce qui reste un des plus beaux films sur l'enfance. Un film pudique, sensible, émouvant et juste, qui met en valeur le talent d'Anthony Quayle comme celui du jeune Stefano Colagrande, acteur d'un seul rôle. Carlotta Films ressort le film en salle cette semaine dans une version restaurée. Un chef-d’œuvre à (re)découvrir absolument. DISTRIBUTEUR…

Cinéma

Umberto D

Umberto D. constitue une apogée et une forme de conclusion du mouvement néoréaliste au sein du cinéma italien. Le pays en pleine reconstruction économique souhaite aller de l’avant et échapper à cette image misérabiliste. Le personnage d’Umberto symbolise ainsi cette Italie désœuvrée et malade qu’on ne veut plus voir, une anomalie coupable à l’image et pour l’ensemble des personnages…

Cinéma

On murmure dans la ville

La médecine avait été des premières amours de Joseph L. Mankiewicz, le réalisateur a consacré au sujet l'un de ses films les plus étonnants, une oeuvre chargée d'une joie et d'un optimisme rares (en particulier chez le cinéaste). Swashbuckler Films nous donne aujourd'hui l'occasion de (re)découvrir ce chef d'oeuvre du début des années 50 dans une version restaurée 4K, tandis qu'en ces…