Dernières actualités

Retrospective Skolimowski - Signes Particuliers : Néant / Travail au noir

2019 sera l'année Jerzy Skolimovski. Celui qui fut l'un des leaders de la nouvelle vague polonaise et invité d'honneur du Festival International du Film Restauré, Toute la mémoire du monde, organisé par la cinémathèque française en mars, verra deux de ses films édités en Blu Ray en France dans le courant de l'année. En salle, Malavida lui consacre une rétrospective en 4 films à partir de ce mercredi.…

Lire la suite

Ragtime

Lost Films Distribution ressort en salles Ragtime de Miloš Forman, fresque ambitieuse narrant au début du XXème Siècle dans l'Etat de New York les racines capitalistes, mais également (et pour des raisons liées) racistes, des Etats-Unis. Mêlant le vrai (des affaires avérées, des personnages historiques) et le fictif (le film est une adaptation d'un roman de Doktorow lui-même très inspiré par Kleist),…

Lire la suite

La Meilleure façon de marcher

Splendor Films ressort ce mercredi 06 mars le premier film de Claude Miller, film aussi fascinant que perturbant, premier essai remarquablement maitrisé qui peut sans rougir se compter parmi les sommets du cinéma français. Patrick Dewaere le considérait même comme le meilleur film dans lequel il ait tourné avec Série noire d'Alain Corneau ; nous ne lui donnerons pas tort ! DISTRIBUTEUR : SPLENDOR…

Lire la suite

Les Amants du Capricorne

Film mal accueilli par la critique et le public à sa sortie, et qui peine encore de nos jours à faire l'unanimité à l'exemple d'autres réalisations du maître britannique, Les Amants du Capricorne bénéficie aujourd'hui d'une ressortie en salles dans des conditions techniques optimales. Le distributeur Les Acacias propose en effet de redécouvrir cette oeuvre romantique en diable dans une version restaurée…

Lire la suite

Les Affameurs

Mary-X Distribution nous propose depuis ce mercredi 20 février 2019 de découvrir ou redécouvrir - dans une version restaurée 2K - avec Bend of the River l'un des westerns les plus purs qu’il nous ait été donné de voir et qui n’a pas fini de nous dévoiler ses multiples richesses ! A travers la description de ce Far West tour à tour paisible et enfiévré, de ses hommes truculents et attachants, en plus…

Lire la suite

Ange

Swashbuckler Films ressort en salle cette semaine Ange d'Ernst Lubitsch ont il s'agit d'un des rares échecs commerciaux. Le mordant de la Lubitch's touch n'est ici que surface pour révéler le doute que masquait le glamour. L'immoralité de l'adultère, tout comme celle de l'amour libre de Sérénade à trois éclaire des sentiments plus profonds dans une mélancolie plus prononcée qui diffère de l'approche…

Lire la suite