Menu
Concours

Résultats du concours Plan de restauration Pathé

Il y a quelques jours, nous vous avions proposé un concours consacré aux films édités dans le cadre du plan pluriannuel de numérisation et de restauration du catalogue Pathé.

Les lauréats ayant trouvé les 4 bonnes réponses ont été départagés grâce à la question subsidiaire, Zulu ayant réalisé 137 545 entrées durant sa première semaine d'exploitation.

LES RÉPONSES AUX QUESTIONS

1 / Dans quel film un personnage incarné par Catherine Deneuve - comédienne par ailleurs deux fois dirigée par Luis Buñuel - reçoit-il une carte postale où il est fait mention de La Dolce Vita ?
Réponse : Repulsion, de Roman Polanski

2/ Quelques mois avant Les Orgueilleux, Michèle Morgan avait déjà mis son orgueil à l'épreuve dans un film au générique duquel figuraient également les noms d'Yves Allégret et de Gérard Philipe. Par quel cinéaste était-elle alors dirigée ?
Réponse : Claude Autant-Lara (dans Les Sept pêchés capitaux)

3/ Quel lien peut-on établir entre 3 places pour le 26 (1988), Les Misérables (1934) et Le Convoi de la peur (1976) de William Friedkin, présenté à la Cinémathèque Française le 3 décembre 2013, veille de la sortie chez Pathé des deux premiers titres ?
Réponse Le Convoi de la peur est un remake du Salaire de la peur, dans lequel les rôles principaux sont interprétés par Charles Vanel (qui joue dans Les Misérables) et Yves Montand (qui joue dans 3 places pour le 26)

4/ Quel rapport existe-t-il entre les trois autres films de Francis Veber mettant en scène Pierre Richard et le personnage de Jean Valjean ?
Réponse : Ces trois films mettent également en scène Gérard Depardieu, qui jouera le rôle de Jean Valjean pour la télévision française en 2000

LES LAURÉATS

Et voici donc les noms des lauréats, qui recevront d'ici peu leur lot :

1er prix (les sept titres) : Fabien Hagege
2ème prix (les six films français) : Antoine Mougin
3ème prix (les trois films avec Gérard Philipe) : David Miot
4ème prix (Les Misérables) : Christophe Declerieux
5ème prix (La Dolce Vita) : Eddy Francheteau
6ème prix (La Dolce Vita) : Guillaume Bricard
7ème prix (3 places pour le 26) : Timothée Bossin
8ème prix (Le Jouet) : Guillaume Bruttin

Par Dvdclassik - le 14 décembre 2013