Menu
Test dvd

Un homme change son destin

DVD - Région 2
Warner
Parution : 6 / 12 / 2006

Image

A partir d’une copie débarrassée de toutes taches, points blancs ou griffures, Warner a réalisé un excellent transfert numérique. La définition est précise, la palette de gris est riche, les contrastes sont parfaitement gérés et en dehors de quelques très rares fourmillements, on ne voit pas ce qu’on pourrait reprocher à cette copie. Bref, du beau travail !

Son

Ici aucun défaut à signaler concernant la version originale. En revanche, les amateurs de VF verront le spectre sonore étriqué ainsi que certains passages parasités par un souffle insistant. Les sous-titres français amovibles sont blancs et s’intègrent à l’image avec discrétion.

Suppléments

D’un point de vue bonus le DVD est identique à sa version zone 1. Deux des suppléments proposés sont sous-titrés (Pest Control et Batty Baseball)

Pest Control : Court Métrage (8’23) : Film à sketch présentant sur un ton humoristique les différentes façons de se débarrasser des problèmes de la vie courante (le dragueur invétéré, le garnement ...). Ce court métrage n’a rien à voir avec Stratton Story mais il est un bon exemple de ce que l’on pouvait voir à l’époque avant la projection d’un film.

Dessin Animé Batty BaseBall (6’26) : dessin animé produit par la MGM mettant en scène des équipes de baseball. Les gags se succèdent avec une belle inventivité. C’est moins riche qu’un Tex Avery mais c’est tout de même sympathique.

Bande-Annonce (1’55) : malheureusement cette BA dans laquelle June Allyson présente le film n’est pas sous-titrée. Dommage car elle est assez sympathique et parfaitement restaurée.

Emission du Lux Radio Theater (44’08) : ce supplément ne bénéficie pas non plus de sous-titres. Il s’agit d’un document audio dans lequel on rejoue Un Homme change son destin. Stewart et Allyson y interprètent à nouveau leur rôle !

Par François-Olivier Lefèvre - le 23 janvier 2007

Partenariat