Menu
Test dvd

Un, deux, trois

DVD - Région 2
MGM / United Artists
Parution : 18 / 5 / 2004

Image

Relativement aux standards de son époque de sortie (2004), il s'agit d'une édition très correcte, qui propose une copie propre et un contraste satisfaisant. La stabilité est convenable à défaut d'être parfaitement irréprochable (quelques "bavures" accompagnent parfois le mouvement des personnages), et l'on peut tout de même faire un peu plus la fine bouche sur la netteté d'ensemble, les gros plans ne soulevant aucun enthousiasme particulier tandis que certains arrière-plans s'avèrent assez mal définis.

Son

La version mono d'origine restaurée est satisfaisante, et résiste finalement plutôt bien au flot continu de dialogues en rafales, de bruit ou de mouvement qui caractérise le film.

Des autres versions (car il convient de noter que le disque propose plus de langues que ce qui est indiqué au dos de la jaquette), il faut noter que le doublage français est probablement le moins tonique et le plus plat.

Suppléments

Rien à se mettre sous la dent : il s'agit d'une édition tout à fait minimale, comme en témoignent également la banalité et la neutralité des graphismes.

Par Antoine Royer - le 20 août 2013

Partenariat