Menu
Test dvd

Tornade sur la ville

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 22 / 5 / 2012

Image

Si la première impression à la vision du DVD est que la copie semble un peu fade comparativement à la plupart des westerns Universal sortis précédemment chez Sidonis, cela provient principalement du fait que le procédé Eastmancolor est moins rutilant que le Technicolor jusqu’à présent utilisé par le studio. Donc pas de soucis : la photographie de Russell Metty a trouvé un très bel écrin ici. A l’exception de quelques plans plus abîmés, moins définis, voire flous, l’ensemble est de très belle tenue et le master relativement propre. La compression étant parfaitement gérée, l’image de ce DVD s’avère de très bonne qualité et correctement proposée au bon format 1.85.

Son

Si la version française n’est pas proposée sue ce DVD, la version originale s’avère de très bonne qualité, à l'exemple de l'image. Dialogues clairs, pas de gros problèmes de souffle. Du bon travail.

Suppléments

Comme suppléments, à côté d’une minime galerie de quatre photos, nous trouvons les habituelles présentations du film par Patrick Brion (6 min 36) et Bertrand Tavernier (25 min 12). L’homme du Cinéma de minuit s’appesantit surtout sur la carrière cinématographique du réalisateur Jack Arnold, abordant ensuite très rapidement celles de Lex Barker et Mara Corday. Quant à Bertrand Tavernier, il analyse quelques séquences pour argumenter le fait de s’extasier sur la qualité de la photo de Russell Metty et sur celle de la mise en scène de Jack Arnold. En revanche, il admet la médiocrité du scénario et de l’interprétation. Ces présentations des films proposés sont toujours aussi intéressantes et instructives.

Par Erick Maurel - le 21 novembre 2012