Menu
Test dvd

Talk Radio

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 18 / 1 / 2012

Image

La copie proposée est relativement propre. A l’heure de la HD et des restaurations à grand budget (Le Guépard, Les Chaussons rouges…), le master utilisé fait pâle figure avec quelques scratches ici ou là. Mais la masterisation est de qualité avec des couleurs bien rendues, des contrastes équilibrés et une absence de défauts de compression (on aurait pu craindre le pire de ce point de vue avec un film se déroulant pour l’essentiel en intérieurs faiblement éclairés). L’image n’est pas trop lisse (elle a gardé un grain cinéma) et bénéficie d’une définition tout à fait correcte. Bref, si le film n’a pas bénéficié d’un master HD et d’un lifting très complet, il est tout de même présenté ici dans une édition remarquable.

Son

Deux bandes-son en DD Surround 2.0 sont proposées par l'éditeur. La version originale  est dynamique, sans le moindre souffle et parfaitement équilibrée. La version française (d’origine) surprend car le doublage est de bonne qualité et l’équilibre voix/ambiance plutôt bien mixé. Les sous-titres sont blancs et bien intégrés.

Suppléments

Une interview inédite de 27 minutes avec Oliver Stone est proposée. Intitulé Filmer la colère, ce document permet à Oliver Stone de revenir sur ce film et de lui donner un nouvel éclairage. On est parfois surpris des propos du cinéaste (surtout lorsqu’il se compare à Orson Welles !) mais globalement son intervention est à son image : engagée et pleine de ferveur.

Carlotta propose également une bande-annonce en 4/3 (2’07).

Par François-Olivier Lefèvre - le 21 mars 2012