Menu
Test dvd

Simba

DVD - Région 2
Elephant Films
Parution : 18 / 8 / 2015

Image

Il est important de le répéter : pour sa collection consacrée au cinéma anglais Elephant Films fait avec les copies que lui fournit ITV Studios et la qualité d’image des différents DVD de la collection est ainsi aléatoire. Pour Simba, on qualifiera le résultat de moyen, la copie étant inégale. Point positif, l’image n’est pas très abîmée à l’exception des changements de bobines aux moments desquels on constate une dégradation assez nette. En revanche, si la définition et la colorimétrie se tiennent globalement bien, elles se dégradent par moment assez brutalement, comme si l’image était voilée. Des désagréments assez perceptibles mais qui dans l’ensemble ne perturbent pas excessivement le visionnage du film.

Son

Une seule piste sonore anglaise en Dolby Digital dual mono 2.0 est proposée. Elle présente un souffle assez notable, surtout en début de film. Si la compréhension des dialogues n’en est pas altérée, c’est une nuisance assez nette sur la durée du film. On notera également que les sous-titres sont parfois approximatifs et très simplistes par rapport au propos initial. Il est probable que la compréhension complète du film en soit altérée pour les non anglophones.

Suppléments

Présentation par Jean-Pierre Dionnet (14 min)
Comme sur tous les titres de la 
Collection des Maîtres éditée par Elephant Films, Jean-Pierre Dionnet se charge d’un module de présentation extrêmement complet, présentant les principaux collaborateurs du film et résumant efficacement son contexte de production. L’enthousiasme toujours communicatif de Jean-Pierre Dionnet fait son effet et rend ce bonus particulièrement intéressant à suivre.

On trouve également sur le DVD une série de modules (Bandes-annoncesDans la même CollectionGalerie photosLien Internet) faisant la promotion de la collection.

Par Philippe Paul - le 17 septembre 2015

Partenariat