Menu
Test dvd

Séduite et abandonnée

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 3 / 4 / 2012

Image

Avouons une petite déception face à cette copie convenable mais non dénuée de défauts : outre des défauts de stabilité, ou quelques griffures ou taches qui strient parfois l'écran, le principal problème à nos yeux vient d'un certain manque de netteté et de l'aspect "crèmeux" qui en découle, avec des bords parfois pas bien définis et des blancs grisâtres, rendant malheureusement l'ensemble plutôt terne.

Son

Deux versions sont proposées : la version originale est correcte mais manque de relief, présente un léger crépitement et offre un rendu global un peu "métallique" ; quant à la version française, encore plus plate et présentant du souffle, elle est à nos yeux (enfin, à nos oreilles) résolument à éviter.

Suppléments

Les suppléments sur le disque se limitent à de l'anecdotique : un album de photos et d'affiches et les filmographies (incomplètes) de Pietro Germi et Stefania Sandrelli. Le livret glissé à l'intérieur du boîtier présente une petite douzaine de pages rédigées par Jean A. Gili, spécialiste du cinéma italien, qui présente brièvement Pietro Germi, les différents protagonistes du film ou sa réception.

Par Antoine Royer - le 18 mai 2012