Menu
Test dvd

Mon premier amour

DVD - Région All
Gaumont
Parution : 21 / 8 / 2019

Image

On sait désormais très bien d'emblée que les films atterrissant dans la collection rouge de Gaumont à la demande sont livrés bruts sans aucune restauration ; on ne devrait donc pas être étonné de la qualité médiocre de la copie présentée. Très sale, une colorimétrie vacillante, une définition limite, des couleurs qui bavent et des contours peu gratifiant... voici à quoi vous devez vous attendre ! Une fois ceci notifié, excepté pour ceux qui n'arrivent plus à visionner un film s'il n'est pas proposé en haute définition, les autres pourront néanmoins trouver ce DVD regardable ; c'est pour l'instant la seule manière de découvrir ce magnifique film malheureusement devenu rare et qui mériterait plus tard de ressortir dans un beau Blu-ray. En attendant, merci à Gaumont pour cette découverte.

Son

Gaumont nous propose comme à son habitude des sous-titres pour malentendants, évidemment débrayables pour ceux qui ne le sont pas. A signaler que la piste sonore, contrairement à l'image, n'a pas été trop détériorée par les années et qu'elle s'avère claire et sans spécialement de souffle.

Suppléments

Aucun supplément n'est disponible, ce qui a toujours été annoncé pour cette collection. Gageons que vu la qualité du film, certains seront proposés si un jour Gaumont décide de l'éditer en Blu-ray !

Par Erick Maurel - le 21 août 2019