Menu
Test dvd

Macadam à deux voies

DVD - Région 1
Anchor Bay
Parution : 19 / 10 / 1999

Image

Superbe effort de restauration de la part d’Anchor Bay. Le rendu de la photo (approuvée par Monte Hellman) est quasi parfait. Le respect de la tonalité Technicolor saute aux yeux, et le format est bien sûr respecté (2.35.1).

Son

Cette belle édition s’adresse avant tout aux anglophones avertis. Certes, Macadam à deux voies n’a rien d’une œuvre bavarde (si l’on excepte les soliloques de Warren Oates), mais l’absence de sous-titres anglais et français, ainsi que d’une VF, pourrait en décourager certains. Le son Dolby rapide et furieux, en 5.1, transformera votre salon en highway.

Suppléments

Le packaging de l’édition limitée vaut vraiment le coup d’œil. Le disque trône fièrement dans un boîtier en métal qui contient un jeu de très belles photos du film et un porte-clés de la voiture officielle.

Sur le disque, une bande annonce sympathique et quelques bio-filmographies côtoient un superbe commentaire audio du cinéaste et de son producteur, et un intéressant documentaire introductif à l’œuvre de Monte Hellman. L’occasion pour beaucoup de découvrir la trombine du sieur Hellman (et sa coupe de cheveux au moins aussi expérimentale que sa carrière), ainsi que les extraits de ses fleurons parus en DVD) :The Shooting, Cockfighter (adapté du roman de Charles Willeford), etc...

A l’instar du film, aucun bonus n’est sous-titré.
Par Cosmo Vitelli - le 1 avril 2008

Partenariat