Menu
Test dvd

Les Nuits blanches

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 18 / 8 / 2010

Image


Encore un DVD superbe de la part de Carlotta inclus dans un digipack slim de très grande classe ! Au niveau de l’image il n’y a rien à redire, la sublime photographie de Giuseppe Rotunno trouvant ici un écrin à sa hauteur. Contrastes étonnants, définition impeccable et compression de très bon niveau, hormis quelques minuscules tremblements de la copie, c’est du haut de gamme !

Son

Les dialogues de la bande son italienne se révèlent parfois un peu sourds et si la musique de Nino Rota semble de temps en temps s’être ‘enrhumée’ (elle vibre inharmonieusement dans une ou deux séquences).

Suppléments

Niveau suppléments, si le nom des orateurs ne nous disaient pas grand chose et si leurs interventions semblaient devoir à priori nous laisser sur notre faim, c’était oublier que l’éditeur ne proposait jusqu’ici que très rarement des bonus inintéressants ; et une fois encore, c’est du tout bon : pertinent et passionnant !

Piero Tosi, le costumier du film et fidèle collaborateur du cinéaste longtemps avant, ne s’exprime pas uniquement sur le travail des costumes du film mais nous parle également avec franchise du cinéaste qu’il connaît depuis bien longtemps. Vieri Razzini est un critique de cinéma et producteur qui s’exprime parfaitement bien en français et dont les analyses et anecdotes sont constamment captivantes. Les deux entretiens Costumes Intemporels et Onirisme et réalisme ont une durée d’environ 25 minutes chacun. A rajouter à ces deux conversations une bande annonce de plus de 5 minutes !

Par Erick Maurel - le 14 juillet 2010

Partenariat