Menu
Test dvd

Le Vol du Phénix

DVD - Région 2
20th Century Fox
Parution : 2 / 6 / 2004

Image

Le film est présenté en Widescreen anamorphique, respectant le ratio originel de 1 : 1.85. La copie est très propre et le transfert satisfaisant si l’on excepte quelques passages où la compression se révèle assez moyenne. Le film bénéficie cependant d’une grande finesse dans les détails, parfois réellement saisissants comme ces visages où s’inscrivent la fatigue et les marques du désert.
Autre défaut, les couleurs ne sont pas toujours très stables : elles sautent d’un extrême à l’autre, tour à tour saturées ou ternes. Pourtant le rendu de la peau, les tons du ciel et du sable, sont, quand la colorimétrie est au rendez-vous, absolument superbes. Ces défauts se ressentent essentiellement dans les scènes se situant à l’aube ou au crépuscule. Là, l’image accuse son manque d’éclat au niveau des couleurs et devient uniforme et fade. L’ensemble demeure très convenable, certes non exempt de défauts, mais la vision se montre être un véritable plaisir pendant la majorité du long métrage.

Son

Le problème du son est bien plus préoccupant. La stéréo est très mal mixée, que ce soit en version originale ou en version française. Alors que les voix ressortent très mal dans la version anglaise, la version doublée les pousse bien trop en avant.
Pour la version originale, les voix en retrait obligent souvent le spectateur à augmenter le volume, avant de le faire sursauter lorsque la musique reprend à un niveau sonore bien supérieur ! Encore plus gênant lorsque voix et musique œuvrent de concert...

Suppléments

L’interface, des plus basique, est d’une laideur inaccoutumée.
Le DVD ne contient aucun supplément.

Par Olivier Bitoun - le 20 septembre 2004