Menu
Test dvd

Le Tueur au visage d'ange

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 11 / 7 / 2011

Image

La copie proposée par Sidonis, respectant parfaitement le format cinémascope, est superbement bien restaurée : la définition est précise, les contrastes sont bien présents et les saletés sont rares. Dommage que la compression se fasse visible lors des séquences assombries et qu'une fréquente instabilité de la luminosité fasse comme une sorte de clignotant sur le côté gauche de la copie. Rien de rédhibitoire cependant, le confort de visionnage étant globalement très satisfaisant.

Son

Une seule piste proposée puisque le film n'est jamais sorti en France, la version originale avec la présence de sous titres inamovibles. Peu de souffle dans un ensemble d'une belle clarté.

Suppléments

Deux présentations du film, la première par Patrick Brion, la seconde par Bertrand Tavernier. Patrick Brion, en à peine 10 minutes, ne nous donne pas vraiment son avis sur le western de Gordon Douglas, préférant notifier les différences et ressemblances entre Le tueur au visage d'ange et Le Carrefour de la mort, parlant même bien plus longuement du second. Au tour de Bertrand Tavernier d'intervenir durant le double de temps, ne parlant quant à lui qu'exclusivement du western qui nous concerne, avec sa passion habituelle, nous faisant presque regretter ne l'avoir pas apprécié. Il nous fait partager l'euphorie qu'il a ressenti durant la première demi-heure au point d'appeler immédiatement au téléphone son ami et critique Dave Kehr pour lui signifier les qualités de ce film 'sous-estimé'. Moins jubilatoire sur la seconde partie qu'il estime plus inégale, trouvant lui aussi Robert Evans pas très bon, il continue néanmoins son analyse toujours avec la même pertinence. Ajoutez à ça une bande-annonce ainsi qu'une galerie de photos et voilà tout ce que vous trouverez en suppléments de ce DVD de bonne qualité.

 

Par Erick Maurel - le 27 décembre 2014