Menu
Test dvd

Le Sacrifice

DVD - Région 2
Arte Vidéo
Parution : 29 / 11 / 2005

Image

Cette copie proposée par Arte Vidéo n’est pas exempte de fourmillements dans certains passages. Elle s'avère plus propre durant ceux situés en lumières extérieures que dans les intérieurs sombres à faible saturation. A s’en fier aux tests disponibles, on peut lui préférer la récente version Blu-ray du film.

Son

Nous avons à disposition la version originale suédoise sous-titrée ou la version française. La piste stéréo nous a donné entièrement satisfaction ; les voix ressortent fortement du mixage, ce qui est en accord avec le ton et l’esprit du film.

Suppléments

Pour son coffret Intégrale Tarkovski édité en 2011, l'éditeur Potemkine a eu l'autorisation de reprendre le DVD précédemment édité par Arte Vidéo. Il est indiqué sur la jaquette qu'il est accompagné d'un entretien avec Pierre Murat mais celui-ci n'est en fait disponible que sur le site de l'éditeur. Seul le premier DVD a en pu être repris par Potemkine, sans possibilité de créer de nouveaux menus en vue d'une uniformisation graphique de la collection (comme c'est le cas pour Nostalghia, reprise de l'édition FSF). Le DVD de bonus n'a pu être également repris pour l'intégrale. On trouvera donc en complément du film une simple bande-annonce d’époque en version française (1 min 25).

L'édition 2 DVD proposé par Arte Vidéo comprend pour sa part deux documentaires : Cinéma de notre temps : Une journée d'Andrei Arsenevitch de Chris Marker (2000 - 52 min) et Andrei Tarkovski, le dernier film de Michal Leszczylowski, monteur du film (Regi Andrej Tarkovskij - 1988 - 100 min)

Par Jean Gavril Sluka - le 23 mars 2012

Partenariat