Menu
Test dvd

La Lettre du Kremlin

DVD - Région 2
Opening
Parution : 13 / 9 / 2011

Image

Issue d’un master HD, l’édition Opening est absolument splendide. Le master bénéficie d’une image sans le moindre défaut de type rayure ou drop. Compressée pour le DVD, l’image fait preuve d’une définition pointue pour un support de ce type. Même en projection, les textures de visages sont détaillées, les plans larges précis et la profondeur de champ (qui gagnerait sûrement sur un support blu-ray) est très satisfaisante. Les contrastes sont parfaitement équilibrés et la large palette de couleurs ne présente aucune distorsion. Enfin, en dehors de rares lignes de décors légèrement instables, aucun défaut de compression n’est à signaler.

Son

De ce côté, rien de particulier. Le mono de la VO remplit son rôle avec dynamisme. Le spectre sonore est réduit mais l’équilibre de la piste son est au rendez-vous. En VF, on  note évidemment un léger écrasement des effets sonores et de la piste musicale au profit des dialogues. Les sous-titres de qualité sont blancs, de taille correcte et bien intégrés à l’image.

Suppléments

- John Huston et l'enfer de l'espionnage (20 mn) : Entretien croisé avec Pierre Murat, JB Thoret et Patrick Brion. Ces trois cinéphiles apportent leur regard critique sur le film de Huston. L’analyse de JB Thoret est particulièrement intéressante et passionnée.

- Petite histoire du film d'espionnage (15 mn) : Christophe Champclaux, déguisé en James Bond, nous sert une petite histoire du film d’espionnage entrecoupée de photos et d’extraits.

- Film annonce d’origine

Par François-Olivier Lefèvre - le 13 septembre 2011