Menu
Test dvd

La Blonde et moi

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 8 / 11 / 2005

Image

Carlotta n’a semble t-il pas eu d’autre choix que de proposer le film dans un master 4/3, en revanche au format d’origine respecté. Les possesseurs d’écrans 16/9 doivent donc se méfier de l’édition proposée. Le master est de qualité assez moyenne, présentant des rayures et autres défauts heureusement passagers. Le grain est très visible mais peu gênant. Les couleurs sont par contre éclatantes et la compression est très correcte.

Son

Le film est proposé en mono d’origine. Si la bande-son ne présente pas de défauts d’origine majeurs, si les voix ressortent très bien, par contre les passages musicaux sont très fortement saturés, du moins sur l’équipement où a été testé le film. L’écoute en devient véritablement pénible et gâche complètement l’un des intérêts du film.

Suppléments

Tashlinesque ! (5 mn). Trop rapide biographie du réalisateur par Marc Cerisuelo (maître de conférence à Paris VII), de ses origines dans le cartoon à l’émoi qu’il provoque chez les critiques français avec notamment Godard pour qui il est la référence de la comédie américaine.
La Blonde atomique (11mns) par Marc Cerisuelo. Le documentaire se consacre à la naissance de la seconde comédie américaine à travers les figures déjà présentes dans La Blonde et moi. Intéressant mais de nouveau Cerisuelo ne peut que survoler son sujet.

La bande-annonce d’époque dans une copie très dégradée.
Par Olivier Bitoun - le 17 janvier 2006