Menu
Test dvd

L'Antre de la folie

DVD - Région 2
Bach Films
Parution : 4 / 1 / 2010

Image

Bach Films est plus réputé pour la rareté des films qu’il déniche que pour la qualité de ses DVD. L'éditeur semble pourtant avoir fait de gros progrès au vu de cette nouvelle série "Serial Polar", à commencer par le film de Boetticher qui bénéficie d’une copie très correcte à la définition assez fine. Le bât blesse un peu au niveau de la compression (effets d’escaliers sur les contours de personnages en mouvement), mais cela reste néanmoins très regardable en l’état.

Son

Pas de miracle en ce qui concerne une piste sonore assez marquée par le temps, mais néanmoins des dialogues somme toute assez clairs. A signaler que les sous-titres ne sont pas amovibles.

Suppléments

En guise de suppléments, on y trouve une présentation de plus de 20 minutes par l’incontournable Bertrand Tavernier qui décortique avec passion la mise en scène du film. En conclusion, Bach Films semble avoir bien progressé, et en tout cas il faut se féliciter de pouvoir compter un Boetticher de plus dans notre DVDthèque, qui plus est d’honnête qualité technique.

Par Erick Maurel - le 2 décembre 2009