Menu
Test dvd

Il était un petit navire

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 7 / 10 / 2014

Image et son

La collection My British Comedies de Tamasa (toujours illustrée par Betty Deléon, qui en assure la cohérence visuelle) se poursuit donc avec des films inédits en DVD en France, mais dont les masters, propriétés de StudioCanal, avaient déjà été exploités à l'étranger (en l'occurrence dès 2009 pour Barnacle Bill, dans la collection The Ealing Studios d'Optimum Classic).

La qualité générale est donc celle de standards SD assez anciens, comme en témoignent une définition assez modeste, des contours manquant parfois de netteté ou quelques griffures ou saletés éparses. Ceci étant dit, et compte tenu des ces remarques, aucune mauvaise surprise ne viendra gâcher le plaisir du spectateur déterminé à passer un bon moment face à une de ces délicieuses raretés d'outre-Manche.

Concernant l'aspect sonore, l'unique piste sonore Dolby Digital mono 2.0 ne cache pas son ancienneté (on y entend du souffle et quelques crépitements), mais les dialogues sont audibles et les parties musicales ne manquent pas d'entrain. Ensemble convenable, donc.

Suppléments

Sur le disque, il faudra se contenter d'une galerie de photos et de filmographies (très) sélectives, mais comme pour les autres titres de la collection My British Comedies, le supplément de choix se trouve dans le livret d'une douzaine de pages (illustrations comprises) situé à l'intérieur du boîtier. Charlotte Garson, dans un style agréable, y analyse brièvement Barnacle Bill, évoquant les caractéristiques du film ou son contexte de production.

Par Antoine Royer - le 6 octobre 2014