Menu
Test dvd

I Want to Go Home

DVD - Région 2
Mk2
Parution : 4 / 9 / 2008

Image

Manque de définition, couleurs ternes et teinte verdâtre, même si ce n'est pas formellement l'oeuvre la plus recherchée d'Alain Resnais, I Want to Go Home mérite cependant un bien meilleur écrin.

Son

Une bande-son mono sans éclat mais honnête dans l'ensemble.

Suppléments

Un entretien audio (29 min) avec Alain Resnais où dans une première partie celui-ci explique les origines du projet et son rapport à la BD, puis dans une seconde s’étend sur son rapport aux nouveaux supports de visionnage et au cinéma à domicile.

Un entretien (10 min) avec Sylvette Baudrot, la scripte historique d’Alain Resnais, qui effectue un retour bref mais intéressant sur sa carrière, sa collaboration avec le cinéaste avant de s’attarder plus précisément sur I Want to Go Home.

Un entretien (12 min) avec le producteur Martin Karmitz faisant sa déclaration d’amour à cet opus mal-aimé et fraîchement accueilli en son temps. Il le place parmi les grandes réussites de Resnais et en narre dans le détail le processus de production et les difficultés rencontrées. Une interview passionnante de sincérité, de franchise et tout en détails sur le processus de production.

Quatre bandes-annonces des films de la collection Alain Resnais chez MK2, soit celles de Mon oncle d’Amérique, La Vie est un roman, L'Amour à mort, Mélo et I Want to Go Home. Un bonus certes classique mais qui a son importance puisque la plupart de ces bandes-annonces sont désormais des objets rares qu'on ne retrouve même plus sur Youtube ou Dailymotion.

Par Justin Kwedi - le 1 mai 2018