Menu
Test dvd

Hue and Cry

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 7 / 4 / 2015

Image

Ce nouveau film de la (précieuse) collection My British Comedies se situe dans les standards habituels établis par les titres précédents : l'image pâtit quelque peu d'une définition modeste, et n'est pas épargnée par les scories ponctuelles, mais ne souffre par ailleurs d'aucun défaut rédhibitoire. La copie est nette et stable, avec des contrastes (assez marqués dans le film) plutôt bien rendus.

Son

Le rendu est satisfaisant, notamment pour l'ambiance foisonnante de la dernière partie, où la partition enlevée de Georges Auric se mêle au raffut des enfants. 

Suppléments

Les titres de My British Comedies, aux jaquettes illustrées par Betty Deléon (qui confère une belle unité à la collection), offrent toujours le même type de suppléments : sur le disque, ils sont plutôt anecdotiques (filmographies sélectives et galerie d'images) ; dans le boîtier, le livret de Charlotte Garson est plus conséquent, et en l'occurrence très convaincant. Ecrit de façon alerte, le texte - consacré spécifiquement à Hue and Cry, ce qui est appréciable - revient notamment sur le détail des décors naturels londoniens et sur le final du film. A noter également, dans les notes, une inattendue mention de Frenzy d'Alfred Hitchcock, qui - on le découvre - fait une référence (énorme, mais probablement inconsciente) au film de Charles Crichton.

Par Antoine Royer - le 13 avril 2015