Menu
Test dvd

El Dorado

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 18 / 4 / 2002

Image

El Dorado est présenté dans une édition zone 2 relativement soignée. L’image supporte bien le poids des ans, les couleurs sont impeccablement saturées, il n’y a guère de points noirs et autres scories d’usure, sauf en de rares occasions. En tout cas, la copie n’est pas de toute première jeunesse, mais elle est réellement très propre. Pour le reste, la compression est idéale, offrant notamment des séquences nocturnes aux contrastes appréciables. Rien de scandaleux à déclarer, bien au contraire, c’est un joli travail.

Son

La VO est d’une clarté formidable et possède une bonne profondeur dans un son mono tout à fait clair. Chose curieuse toutefois, on peut noter durant l’entièreté du film la présence d’une sorte de « fond sonore » comparable au bruit produit par les enceintes d’une chaine hi-fi allumée mais ne diffusant aucune musique. Heureusement, passé quelques minutes (voir quelques poignées de secondes), on n’y fait plus guère attention, tant l’effet est discret et ne gêne en aucune manière la qualité de cette piste audio. Aussi incompréhensible qu’anodin. Pour sa part, la piste française (au doublage de qualité) ne propose pas ce petit bruit. Cela ne suffit cependant pas à cacher son manque de relief et son côté étouffé par rapport à la VO. Sous-titres anglais et français évidemment disponibles.

Suppléments

Une excellente bande-annonce, entrainante et bien montée. Ce petit morceau d’archive sera le seul supplément proposé sur le disque... Dommage, car El Dorado méritait bien mieux.
Par Julien Léonard - le 28 septembre 2009

Partenariat