Menu
Test dvd

Derrière la porte verte

DVD - Région All
VCA
Parution : - / - / -

Image

La copie du dvd est en 1:33 alors que le format original du film est de 1:77:1. L'abus du Pan & Scan est donc particulièrement notable dans les gros plans pendant les scènes de sexe. L'image non restaurée accuse son âge: quelques salissures et griffures, couleurs délavées et noirs virant parfois aux gris mais la copie est décente, son voile datant indéniablement le film.

Son

Seule figure la piste mono originale en anglais non sous-titré. Pour un film de cette époque enregistré en son direct, la piste est tout à fait audible mais pas très dynamique, surtout dans les aigus. Un bon niveau d'anglais sera surtout requis lors d'une certaine conversation à une terrasse de café au début du film, même si l'on soupçonne qu'il s'agit d'une improvisation creuse pour meubler. Mais le film n'étant guère bavard, surtout au milieu, l'absence de sous-titres n'est pas vraiment préjudiciable.

Suppléments

Il n'y a qu'une galerie de 13 photos tirées du film, photos de mauvaise qualité d'ailleurs. Un dvd en service minimum donc.
Par Xavier Jamet - le 10 novembre 2004