Menu
Test dvd

Bozambo

DVD - Région 2
Elephant Films
Parution : 18 / 8 / 2015

Image

On le sait, Elephant Films est tributaire de la qualité des copies que lui fournit ITV Studios pour ses éditions de classiques britanniques. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une bonne pioche, la copie de Bozambo étant très abîmée. Sur tous les plans se multiplient griffures et effets de trames, et même des taches légèrement colorées. La définition est médiocre, tout comme le contraste. En mouvement, l'ensemble est a peu près regardable si l'on n'y regarde pas de trop près. Il n'y a probablement pas de meilleure copie pour découvrir le film, mais il faut avoir conscience en achetant ce DVD que l'image sera de mauvaise qualité.

Son

Une seule piste sonore anglaise en Dolby Digital dual mono 2.0 est présente, qui semble avoir bien moins souffert des outrages du temps que l'image puisque les dialogues comme l'ambiance sonore sont parfaitement audibles, même si le son est légèrement étouffé.

Suppléments

 

Présentation par Jean-Pierre Dionnet (11 min)
Comme sur tous les titres de la Collection des Maîtres éditée par Elephant Films, on trouve une courte mais complète présentation qui synthétise parfaitement le contexte de production ainsi que la biographie des principaux collaborateurs, notamment sur la présence de trois chefs opérateurs qui confèrent au film une forme plutôt hétéroclite.


On trouve également sur le DVD une série de modules (Bandes-annonces, Dans la même Collection, Galerie photos, Lien Internet) faisant la promotion de la collection.

Par Philippe Paul - le 27 août 2015