Menu
Test blu-ray

Small Soldiers

BLU-RAY - Région B
Koch Media
Parution : 20 / 3 / 2014

Image

Cette édition allemande est visiblement la seule disponible de Small Soldiers en Blu-ray. Elle présente un intérêt indéniable, c'est que sa qualité d'image est très supérieure à celle de l'édition DVD française. Vous pouvez en juger en cliquant sur le comparatif ci dessous :

Comparatif 1   Comparatif 2    Comparatif 3

Le master HD de ce Blu-ray enterre ce DVD à tous les niveaux : définition, compression, colorimétrie. Et pourtant, à y regarder de plus près, ce Blu-ray n'est pas parfait, il présente une légère accentuation des contours propre à certains master HD provenant du catalogue Universal. La gestion du grain peut aussi être améliorée. En attendant un meilleur master HD, ce Blu-ray est une alternative à considérer pour qui veut voir ou revoir ce film dans de bonnes conditions, autres que celles proposées par le DVD.

Son

Ce Blu-ray est une édition allemande, elle propose le mixage 5.1 de la version originale en anglais avec des sous-titres anglais optionnels en plus des sous-titres allemands. Cette piste 5.1 est agréable à l'écoute avec des effets multi-canaux nombreux et une spatialisation réussie, le canal de basse est assez discret.

Suppléments

Interview de Joe Dante (12 min - HD)
Cette interview assez récente est absente du DVD français, elle est présentée en anglais et sous-titrée en allemand. Joe Dante y aborde les effets spéciaux, le casting et les difficultés de production, avant de conclure avec amertume sur les mauvaises critiques que le film a subies à sa sortie.

Les suppléments suivants sont tous présent sur le DVD français :

Making of (11 min - SD)
Une featurette très complaisante qui ne dit évidemment rien des conditions de réalisation, mais livre néanmoins d'intéressants bien que brefs éléments d'information sur les effets spéciaux et le travail de Stan Winston en particulier. Le casting est également survolé, et l'on sourira éventuellement devant les interventions de Chip Hazard lui-même, présenté ici comme une star capricieuse.

Scènes coupées (6 min - SD)
Au nombre de six, ce sont essentiellement des bouts de scènes explicatives, de développement des personnages, victimes de la nécessité de raccourcir le film. Elles ne déméritent franchement pas, on y retrouve la même qualité d'écriture et l'humour des dialogues à l'œuvre sur le reste du long métrage. Peut-être auraient-elles effectivement ralenti le film, aussi appréciera-t-on cette possibilité d'en prendre au moins connaissance. Ce bonus se prolonge par la présentation d'une poignée de plans à effets numériques finalisés par ILM mais restés inédits.

Bêtisier (5 min - SD)
Fous rires, mauvaises répliques, problèmes techniques. Un bonus sans doute dispensable, mais toujours sympathique.

En savoir plus

Disc Title: SMALL SOLDIERS
Disc Size: 39 389 207 673 bytes
Protection: AACS
BD-Java: No
Playlist: 00020.MPLS
Size: 34 061 709 312 bytes
Length: 1:49:47.622
Total Bitrate: 41,36 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 34994 kbps / 1080p / 23,976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: German / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2053 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1997 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Subtitle: German / 35,229 kbps
Subtitle: English / 30,910 kbps
Subtitle: German / 0,800 kbps

Par Jean-Marc Oudry (test) et Elias Fares (bonus) - le 23 novembre 2015

Partenariat