Menu
Test blu-ray

Pour la peau d'un flic

BLU-RAY - Région B
Pathé
Parution : 23 / 4 / 2012

Image

Pour la peau d'un flic est sorti en 2012 au sein d'une fournée de Blu-ray à très petit prix, alors disponibles dans certaines enseignes. Quelques titres très intéressants y figuraient, avec notamment deux autres films avec Alain Delon : le superbe Flic Story et l'intéressant mais inégal Le Battant. On peut encore aujourd'hui trouver ces titres sur Internet. En l'occurrence, le prix abordable ne nuisent aucunement à la qualité de ces trois masters. Il convient de souligner que les trois films avec Alain Delon mentionnés ci-avant profitent d'une qualité technique absolument impeccable. Pas de restauration poussée, évidemment, mais une copie à chaque fois extrêmement bien conservée, sans défauts et très bien reportée sur le support HD qui nous intéresse ici. Le Blu-ray de Flic Story s'avère par ailleurs assez impressionnant pour sa qualité d'ensemble remarquable qui offre un aspect chimique bienvenu.

Pour la peau d'un flic n'y coupe donc pas. Le film n'a bien entendu pas les qualité esthétiques de Flic Story, le résultat impressionne donc moins quand on le regarde, il mais propose une tenue générale très concluante. Le grain est joliment restitué, les noirs très honorables et la profondeur de champ efficace. Aucune saturation n'est à déplorer, ni aucun DNR... Ce qui donne à l'image un aspect un peu brut, mais très agréable. Le rendu HD profite généreusement aux visages, surtout en gros plan, mais aussi aux plans d'ensemble hors de Paris. Nous avons donc une édition low cost et sortie sans soutien de presse à l'époque, mais hautement recommandable pour les fans de l'acteur et les complétistes.

Merci à Jérôme Wybon pour les captures présentes dans la galerie Blu-ray.

NB : Attention, la ligne noire horizontale présente sur les captures du Blu-ray (disponibles dans la galerie attenante au test technique) n'apparait absolument pas lors du visionnage du disque sur platine. Il s'agit sans doute simplement d'un bug lors des captures.

Son

Une seule piste son est proposée, à savoir la version originale française. Du très bon travail pour une piste stéréo sans fioriture : les spécialistes techniques seront peut-être déçus par un manque de pêche global, mais les amateurs de son non dénaturé devraient être aux anges. Reste que le niveau général est assez remarquable là encore, avec des voix très claires et une ambiance soignée. Un rendu un peu brut aussi, comme pour l'image, mais en fin de compte appréciable. Aucun sous-titre n'est disponible.

Suppléments

Il n'y a aucun supplément. Ni aucun menu de toute façon puisque le film se lance directement, sans autre forme de présentation que le logo de l'éditeur avant le film. Un concept épuré et compréhensible, puisqu'une édition aussi peu chère n'a guère pu profiter d'un travail éditorial poussé. A dire vrai, l'essentiel est là, avec le film dans une restitution HD très confortable.

Par Julien Léonard - le 23 mars 2015