Menu
Test dvd

La Cité des tueurs

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 27 / 3 / 2013

Image

Un Technicolor terne, des noirs fades et peu profonds, de nombreux scratchs et notamment des lignes bleues verticales visibles lors des séquences les plus sombres... Mais l'ensemble demeure cependant relativement propre et pourra satisfaire les moins pointilleux d'entre nous, d'autant que la compression se tient assez bien. Un master abîmé qui a subi les outrages des années mais qui reste tout à fait regardable.

Son

Il n'y a pas grand chose de particulier à signaler concernant la seule piste proposée, la version originale sous-titrée, qui s'avère de bonne qualité et sans grands défauts apparents pour un film de cet âge.

Suppléments

Comme supplément, on trouve la seule présentation du film par Patrick Brion d'une durée d'à peine 7 minutes. L'historien du cinéma revient brièvement sur la carrière de Harmon Jones avant de présenter le film et d'évoquer rapidement le combat de boxe qui eut réellement lieu à cette date et en ce lieu. Anecdotique mais intéressant. Profitons en une nouvelle fois pour saluer Alain Carradore et son équipe qui nous proposent ici la plus complète et la plus passionnante des collections pour les amateurs de westerns. Merci à l'éditeur de continuer à nous dénicher des films aussi rares.

Par Erick Maurel - le 18 avril 2013