Menu
Test blu-ray
Image de la jaquette

L'Ombre d'un doute

BLU-RAY - Région All
Universal Pictures Video
Parution : 30 octobre 2012

Image

Sans arriver au niveau du Blu-ray de Cinquième colonne, le résultat ici n'en est pas si éloigné. C'est un beau master dont le scan HD est suffisamment récent pour posséder de nombreuses qualités : on note une subtile présence du grain cinéma, une belle palette de gris et de noirs, une image immaculée - ou presque. La définition est parfois excellente, surtout dans les gros plans, et reste plutôt très bonne sur la majeure partie du film. Seule ombre au tableau : on relève plusieurs passages, notamment le début du film, au piqué sensiblement inférieur. 

Son

La version originale est de bonne qualité, claire et propre, et possède un souffle peu impactant mais assez présent. On ne conseillera la version française qu'aux allergiques de la VO : fabriquée assez récemment avec un matériau non restauré, avec des voix cristallines qui cohabitent avec une musique et une ambiance très étouffées.

Suppléments

Derrière le doute (35 min - SD)
Un documentaire assez classique signé du fameux Laurent Bouzereau, dont on retrouve le style rythmé et la forme documentée à travers de nombreuses anecdotes et quelques commentaires parfois intéressants (notamment du réalisateur Peter Bogdanovich, spécialiste de Hitchcock). L'ensemble n'est pas excessivement fouillé mais reste agréable à suivre, grâce aux interventions de Patricia Hitchcock, Teresa Wright ou Hume Cronyn.

Dessins de production du directeur artistique Robert Boyle (6 min - SD)
Il s'agit d'un déroulé de vignettes dessinées pour le storyboard du film. Elles sont présentées dans un format dépassé aujourd'hui et apparaissent sur l'écran dans un "format timbre poste" qui limite l'intérêt...

Bande-annonce (1 min 22 - SD)

Par Stéphane Beauchet - le 22 février 2013