Actualités - Cinéma

Un trou dans la tête

Si Frank Capra, à lui seul, incarne une certaine idée du cinéma américain de l'immédiate avant-Seconde Guerre mondiale, et si on sait à quel point son son engagement, personnel comme artistique, fut pendant le conflit considérable, on méconnaît trop souvent sa fin de carrière, et notamment cette comédie dramatique, avant-dernier long métrage réalisé à la fin des années 50. Les temps avaient changé, le cinéma américain aussi, et pourtant Capra demeurait porteur d'une vision merveilleusement humaniste, joliment développée dans cette chronique douce-amère d'un sympathique vaurien incarné par Frank Sinatra. Avec également Edward G. Robinson, Thelma Ritter et Eleanor Parker.

UN trou dans la tête
Un film de frank capra (USA, 1959)

DISTRIBUTEUR : SWASHBUCKLER FILMS
DATE DE SORTIE : 3 JUILLET 2013

La Page du distributeur

La Chronique de DVDClassik

RESUME

Tony Manetta (Frank Sinatra) est un gentil vaurien, qui possède un hôtel sur un plage de Miami un peu passée de mode. Depuis la mort de sa femme, il vit seul avec son fils, et court les jupons tout en tentant de joindre les quelques bouts qui passent.

Un soir, il reçoit un avis d'expulsion lui demandant une somme de 5 000 dollars qu'il ne possède pas. En désespoir de cause, il se tourne vers son frère aîné, Mario (Edward G. Robinson), qui possède des magasins new-yorkais et considère Tony comme un minable, un incapable et un menteur... (Lire la chronique)

Par Antoine Royer - le 2 juillet 2013

Actualités

Cinéma
18 mars 2025

Plannings