Actualités - Cinéma

Mini rétro Hitchcock chez Swashbuckler

La filmographie d'Alfred Hitchcock est à ce point conséquente qu'on y (re)découvre régulièrement des pépites un peu négligées et le distributeur Swashbuckler Films contribue aujourd'hui à remettre en lumière certains de ces titres en les ressortant en salles, là où il est le plus possible d'apprécier leurs qualités. Aux côtés d'un film d'espionnage exemplaire et d'une comédie 'à l'anglaise'  insolite, c'est en particulier à L'Homme qui en savait trop deuxième version que nous vous recommandons de prêter une attention un peu plus soutenue, histoire de découvrir que le film ne vaut pas que pour son anthologique séquence du Royal Albert Hall...

cinquième colonne
Un film d'alfred hitchcock (USA, 1942)

DISTRIBUTEUR : SWASHBUCKLER FILMS
DATE DE SORTIE : 18 SEPTEMBRE 2013

La Page du distributeur

La Chronique de DVDClassik

Barry Kane, un employé d'une usine d'aviation, est accusé à tort d'avoir saboté l'atelier où il travaillait. Lui seul connaît le vrai coupable : Frank Fry. Après avoir échappé à la police, Barry part à sa recherche et rencontre Patricia, une jeune femme dont la première réaction est de vouloir le dénoncer à la police. Mais elle finit par croire à l'innocence de Barry lorsque des artistes ambulants leur offrent l'hospitalité pour la nuit. Patricia devient sa complice. Poursuivi par la police, le couple découvre un ancien village de mineurs occupé par des saboteurs. Barry se présente comme étant un des leurs et Patricia va prévenir la police qui, malheureusement, est de mèche avec les espions. Après avoir été accueilli par une femme riche, Mrs Van Sutton, Barry se fait arrêter à l'intérieur du Radio City Hall. Patricia prend Fry en filature. Barry parvient à s'échapper et à poursuivre son ennemi jusqu'au sommet de la statue de la Liberté... (Lire la suite)

mais qui a tué harry ?
Un film de ALFRED HITCHCOCK (USA, 1955)

DISTRIBUTEUR : SWASHBUCKLER FILMS
DATE DE SORTIE : 18 SEPTEMBRE 2013

La Page du distributeur

La Chronique de DVDClassik

A l’automne, dans un paisible petit village du Vermont, un cadavre est découvert par quelques habitants, chacun de ceux-ci croyant l’avoir tué. Ne voulant pas être inquiétés par la justice ni dérangés dans leur petites vies bien réglées, ils vont alors s’employer à enterrer puis déterrer le corps sans problèmes de conscience ni de culpabilité, s’occupant au contraire du cadavre comme d’un vulgaire objet à dissimuler. De multiples petites histoires annexes vont se développer au cours de cette seule journée, des histoires d’amour le plus souvent... (Lire la suite)

l'homme qui en savait trop
Un film d'alfred hitchcock (USA, 1956)

DISTRIBUTEUR : SWASHBUCKLER FILMS
DATE DE SORTIE : 18 SEPTEMBRE 2013

La Page du distributeur

La Chronique de DVDClassik

Maroc. Dans le car qui les conduit à Marrakech, les McKenna, un couple de touristes américains accompagnés de Hank (Christopher Olsen), leur jeune garçon d’une huitaine d’années, font la connaissance du français Louis Bernard (Daniel Gélin). Au cours de leur première conversation, Louis apprend que Ben McKenna (James Stewart) est un médecin aisé alors que sa charmante épouse, Jo (Doris Day), est une ancienne chanteuse renommée qui a décidé d’arrêter sa carrière pour s’occuper de son fils. Ils semblent constituer un couple modèle, équilibré et heureux. Louis et les McKenna décident de diner ensemble le soir même, mais au dernier moment le français se décommande. Au restaurant, les McKenna rencontrent néanmoins un couple d’Anglais, les Drayton, avec qui ils passent la soirée. Dès le lendemain, ils visitent ensemble la place principale du marché. Ce jour-là, en plein milieu de la foule bigarrée, Louis, grimé en Arabe, tombe dans les bras de Ben, un poignard planté dans le dos. Avant de succomber à sa blessure mortelle, il a le temps de souffler à l’oreille de Ben qu’une importante personnalité va bientôt être assassinée et lui murmure le nom d’Ambrose Chapell à Londres. Convoqué au commissariat pour témoigner, Ben ne dit rien du secret qu’il vient d’apprendre puisqu’un coup de téléphone vient juste avant de l’informer que s’il parle, la vie de son fils sera menacée. En effet, les Drayton l’instruisent dans le même temps que Hank vient d’être kidnappé par leurs soins. Bouleversés par la trahison de leurs nouveaux amis et surtout par l’enlèvement de leur enfant, les McKenna partent toutefois pour Londres avec la ferme intention d’essayer de retrouver Hank par leurs propres moyens. Ils refusent d’ailleurs de collaborer avec Scotland Yard, qui leur apprend que Louis Bernard était un espion international... (Lire la suite)

Par Dvdclassik - le 19 septembre 2013

Actualités

Cinéma
18 mars 2025

Plannings