Les Sorties de mars
Après un gros mois de février en terme de ressorties en salles, le mois de mars est plutôt tranquille. C'est la raison pour laquelle nous avons attendu la date de sortie de l'un des films conseillés pour vous en faire part. Sur DVDClassik on adore le western, ça tombe bien puisque le genre est représenté deux fois ce mois-ci. Tout d'abord avec le classicisme d'un film phare de George Stevens, puis avec une œuvre de la modernité - on est en 72 - signée par le bouillonnant Robert Aldrich.
Les films du mois

FUREUR APACHE
DISTRIBUTEUR : FLASH PICTURES
DATE DE SORTIE : 13 mars 2013
Un chef Apache, Ulzana, prend la fuite d’une réserve avec quelques hommes et sillonne la région en massacrant les fermiers des environs. Un détachement de l’armée est envoyé à sa poursuite, sous les ordres du jeune lieutenant DeBuin (Bruce Davison). McIntosh (Burt Lancaster) et Ke-Ni-Tay (Jorge Luke), un scout Apache, accompagnent le régiment... (Lire la suite)

L'Homme des vallées perdues
DISTRIBUTEUR : SWASHBUCKLER
DATE DE SORTIE : 27 mars 2013
Un cavalier solitaire, Shane (Alan Ladd), arrive dans une petite vallée du Wyoming. Il fait halte dans une ferme où vit paisiblement la famille Starrett, Joe (Van Heflin), Marian, son épouse (Jean Arthur) et leur petit garçon de 10 ans, Joey (Brandon De Wilde). Marian n’est pas insensible au charme mystérieux du nouveau venu ; quant au jeune Joey il est tout simplement subjugué et fasciné par cet homme, d’une habileté remarquable au pistolet, qu’il vénère comme un héros. Shane partage alors quelques temps la vie des Starrett, les aidant dans leurs tâches quotidiennes, jusqu’au jour où il doit reprendre les armes pour défendre ses hôtes. En effet, dans ce petit coin de paradis, les fermiers se heurtent à l’hostilité des éleveurs qui veulent garder les grands espaces libres de toute clôture pour en rester les maîtres. Pour arriver à ses fins et faire capituler les cultivateurs, Ryker (Emile Meyer), le chef des éleveurs, en vient même à engager un tueur, tout de noir vêtu, le terrifiant Wilson (Jack Palance). La lutte s’annonce terrible… (Lire la suite)