Actualités - Cinéma

Les sorties de Juillet

Pour ce mois de juillet, que l'on voudrait aussi ensoleillé dans les salles que sur les plages, on ne sera pas déçus ! C'est sous la chaleur urbaine de New York, le soleil accablant de Libye, la moiteur étouffante des bureaux et d'un appartement dédié à l'amour de la Grosse Pomme, ainsi que sous le climat enfiévré de la Grèce que le cinéphile pourra succomber aux charmes de quatre grands classiques. John Cassavetes, Sidney Lumet, Billy Wilder et Michael Cacoyannis sont ainsi au programmes parmi les reprises de ce premier mois de grandes vacances que nous souhaitons les meilleures possibles !

Les films du mois

LA GARCONNIERE

Distributeur : CARLOTTA
Date de sortie : 11 juillet 2012

La Page du distributeur

La Critique de DVDClassik

C.C. Baxter est employé dans une société d’assurance new-yorkaise. Célibataire, il n’hésite pas à prêter son appartement à ses supérieurs en quête de relations extra-conjugales. En échange de ce service, le jeune Baxter se voit offrir un nouveau poste dans la société. Tout semble se dérouler à merveille jusqu’à ce que le chef du personnel s’encanaille de la jeune liftière dont CC est secrètement amoureux… (Lire la suite)

GLORIA

Distributeur : MISSION DISTRIBUTION
Date de sortie : 11 juillet 2012

La Page du distributeur

La Critique de DVDClassik

Jack Dawn (Buck Henry), un comptable de la mafia, fait transiter des informations au FBI. Sachant qu'il a été percé à jour par les malfrats, il confie son garçon de six ans, Phil (John Adames) à Gloria (Gena Rowlands), sa voisine de palier. Femme dure et égoïste, qui a dans le passé trafiqué avec la pègre, Gloria se prend d'affection pour l'enfant ; et lorsque ses parents, sa grand-mère et sa sœur sont assassinés, elle décide de le protéger en se cachant dans New York. La pègre les traque car Jack Dawn lui a également confié un carnet contenant des éléments incriminants qu’il leur faut absolument... (Lire la suite)

STELLA, FEMME LIBRE

Distributeur : LOST FILMS
Date de sortie : 11 juillet 2012

La Page du distributeur

La Critique de DVDClassik

Stella est la chanteuse star du Paradis. Chaque soir, elle enflamme la scène et les clients n'ont d'yeux que pour cette réincarnation grecque de la Gilda de Charles Vidor. Mais Stella est moins une femme fatale qu'une femme libre qui désire mener sa vie comme elle l'entend, quitte à choquer les bonnes mœurs. Femme sans morale, femme facile, putain... sa réputation la pourchasse dans le quartier. C'est ainsi qu'elle se voit contrainte de quitter Aleko, son jeune amant, afin de lui éviter d'être mis au ban de sa famille bourgeoise qui voit d'un très mauvais œil sa relation avec elle. Stella rencontre alors Milto, un footballeur fort en gueule, qui accepte un temps de vivre une liaison libre avec elle mais qui entend bien la faire plier et accepter le mariage... (Lire la suite)

LA COLLINE DES HOMMES PERDUS

Distributeur : SWASHBUCKLER FILMS
Date de sortie : 11 juillet 2012

La Page du distributeur

La Critique de DVDClassik

Durant la Seconde Guerre mondiale, cinq hommes, parmi lesquels se trouve Joe Roberts (Sean Connery), viennent d'être internés dans un camp militaire disciplinaire anglais situé en Libye. Ils font la connaissance d'un sergent sadique (Harry Andrews) et d'une colline que les détenus, à la moindre incartade, doivent escalader encore et encore sous l'accablant soleil du désert... (Lire la suite)

En savoir plus

Le site de l'ADFP

Par DVDClassik - le 4 juillet 2012

Actualités

Cinéma
18 mars 2025

Plannings