Menu

Actualités - Événements

Festival Lumière 2017 : mercredi 18 octobre

L'ÉVÉNEMENT DU JOUR

Aujourd'hui, qu'est-ce que vous pouvez faire ? vous savez pas quoi faire ? Alors rendez-vous à la Comédie Odéon, à 15h, pour une rencontre avec Anna Karina, inoubliable égérie godardienne du début des années 60. A cet égard, Antoine Royer (pourtant pas le plus godardien des membres de la rédaction de DVDClassik...) vous propose aujourd'hui un texte inédit consacré à Une femme est une femme, comédie insolite de 1961 présentée ce jour au Pathé Bellecour à 18h30.

Mais Anna Karina s'inscrit également dans la programmation, évoquée hier, de ces femmes cinéastes n'ayant tourné que peu de films : en l'occurrence, seulement deux, séparés de 35 ans. C'est le premier, Vivre ensemble, daté de 1973, que vous pourrez également (re)découvrir ce jour (en présence donc de la réalisatrice) à 14h30 au Lumière Fourmi.

Enfin, demain jeudi sera programmé à la Villa Lumière un documentaire, intitulé Anna Karina souviens-toi et signé de Denis Berry, compagnon de l'actrice depuis plus de vingt ans : ensemble, ils reviennent de façon intime sur une carrière singulière qui, à sa manière, aura marqué son époque.

VOTRE PROGRAMME "CLASSIK" DU JOUR

A l'Institut Lumière, à 9h30 : Battling Butler (en ciné-concert) de Buster Keaton 
A l'Institut Lumière, à 11h00 : King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack
Au Pathé Bellecour à 14h30 :  Le Masque de fer d’Allan Dwan 
Au Lumière Bellecour, à 16h45 : Morceaux d'amour d’Ivan Cherkelov
A l'Institut Lumière à 19h45 : Dans les pas de Jean-Paul Rappeneau de Jérôme Wybon
Au Lumière Fourmi à  20h30: La Dame sanglante de Viktor Kubal
Au Cine Comoedia à 21h30 : Midnight Express d’Alan Parker

  

Par Dvdclassik - le 18 octobre 2017

Actualités