Le FILM de SEPTEMBRE :
FILMS VUS AU CINEMA :
Kubo et l’armure magique (Travis Knight) :
8 / 10 – U.S.A. [2016] ; Animation, action, fantastique, drame
Un petit boulot (Pascal Chaumeil) :
6,5 / 10 – France [2016] ; Crime, comédie, drame
Free states of Jones (Gary Ross) :
6 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, biographie
Victoria (Justine Triet) :
6 / 10 – France [2016] ; Comédie, drame, romance
Frantz (François Ozon) :
5,5 / 10 – France, Allemagne [2016] ; Drame
FILMS DECOUVERTS :
Ne nous fâchons pas (Georges Lautner) :
8 / 10 – France [1966] ; Comédie, crime
La traversée de Paris (Claude Autant-Lara) :
8 / 10 – France [1956] ; Comédie
Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier) :
8 / 10 – France [1984] ; Drame
L’inhumaine (Marcel L’herbier) :
7,5 / 10 – France [1924] ; Drame, mystère
Un couple épatant (Lucas Belvaux) :
7,5 / 10 – France, Belgique [2002] ; Drame, comédie, thriller
Courage, fuyons (Yves Robert) :
7,5 / 10 – France [1979] ; Comédie, romance
Quelques messieurs trop tranquilles (Georges Lautner) :
7,5 / 10 – France [19873] ; Comédie, crime
Cavale (Lucas Belvaux) :
7,5 / 10 – France, Belgique [2002] ; Drame, thriller, crime
Des nouvelles de la planète mars (Dominik Moll) :
7,5 / 10 – France [2016] ; Drame, comédie
Les raisins de la colère (John Ford) :
7,5 / 10 – U.S.A. [1940] ; Drame
Un couple épatant (Lucas Belvaux) :
7,5 / 10 – France, Belgique [2002] ; Drame, comédie, thriller
On aura tout vu (Georges Launter) :
7,5 / 10 – France [1976] ; Comédie
Mes meilleurs copains (Jean-Marie Poiré) :
7,5 / 10 – France [1989] ; Comédie
Fleur d’oseille (Georges Lautner) :
7 / 10 – France [1967] ; Comédie, crime, drame
Les Boxtrolls (Graham Annable, Anthony Stacchi) :
7 / 10 – U.S.A. [2014] ; Animation, comédie, aventure, fantasy
L’énigme de Kaspar Hauser (Werner Herzog) :
6,5 / 10 – Allemagne [1974] ; Biographie, drame, histoire
Etat second (Peter Weir) :
6,5 / 10 – U.S.A. [1993] ; Drame
2 automnes 3 hivers (Sebastier Betbeder) :
6 / 10 – France [2013] ; Comédie, romance
Best worth movie (Michael Stephenson) :
6 / 10 – U.S.A. [2009] ; Documentaire, cinéma
Et ta soeur (Marion Vernoux) :
5,5 / 10 – France [2015] ; Comédie
Touché pas à la femme blanche (Marco Ferreri) :
4 / 10 – France, Italie [1974] ; Comédie, western
Trolls 2 (Claudio Fragasso) :
3 / 10 – Italie [1990] ; Horreur
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Mulholland Drive (David Lynch) :
10 / 10 – U.S.A., France [2001] ; Mystère, drame, thriller
Les valseuses (Bertrand Blier) :
8,5 / 10 – France [1974] ; Comédie, drame, aventure
Le péril jeune (Cédric Klapisch) :
8 / 10 – France [1994] ; Comédie, drame
Seven (David Fincher) :
7,5 / 10 – U.S.A. [1995] ; Crime, drame, mystère
Captain America : Civil War (Anthony & Joe Russo) :
7,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Action, fantasy, aventure
Paris (Cédric Klapisch) :
7 / 10 – France [2008] ; Drame, comédie, romance
Captain America : Le soldat de l’hiver (Anthony & Joe Russo) :
7 / 10 – U.S.A. [2014] ; Action, fantasy, aventure
Captain America : First Avenger (Joe Johnston) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2011] ; Action, fantasy, aventure
L’emmerdeur (Edouard Molinaro) :
5,5 / 10 – France [1973] ; Comédie, drame
SERIE(S) – DOC TV :
Les allumés (Simon Pegg, Jessica Stevenson) –
Saison 2 … en cours :
8,5 / 10 – UK [2001] ; Comédie
Mr. Robot (Sam Esmail) –
épisodes 1.01 à 1.03 :
7 / 10 – U.S.A. [2015] ; Drame, thriller
Braindead (Michelle & Robert King) –
épisodes 1.01 à 1.09 :
7 / 10 – U.S.A. [2016] ; Comédie, horreur
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa) & Gun Crazy, le démon des armes (Joseph H. Lewis)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose