J'avais zappé ça
Top Ridley Scott
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Top Ridley Scott
Chefs d’œuvre
Alien, le 8è passager (1979)
Blade runner (1982)
Excellents
Les duellistes (1977)
Seul sur Mars (2015)
Bons
Thelma & Louise (1991)
Gladiator (2000)
Hannibal (2001)
La chute du faucon noir (2002)
Kingdom of heaven (2005)
Robin des bois (2010)
Prometheus (2012)
Cartel (2013)
Tout l'argent du monde (2017)
Le dernier duel (2021)
Faibles
Legend (1985)
Traquée / Someone to watch over me (1987)
Black rain (1989)
1492 : Christophe Colomb (1992)
Les associés (2003)
American gangster (2007)
Mensonges d'Etat (2008)
Alien : Covenant (2017)
House of Gucci (2021)
Alien, le 8è passager (1979)
Blade runner (1982)
Excellents
Les duellistes (1977)
Seul sur Mars (2015)
Bons
Thelma & Louise (1991)
Gladiator (2000)
Hannibal (2001)
La chute du faucon noir (2002)
Kingdom of heaven (2005)
Robin des bois (2010)
Prometheus (2012)
Cartel (2013)
Tout l'argent du monde (2017)
Le dernier duel (2021)
Faibles
Legend (1985)
Traquée / Someone to watch over me (1987)
Black rain (1989)
1492 : Christophe Colomb (1992)
Les associés (2003)
American gangster (2007)
Mensonges d'Etat (2008)
Alien : Covenant (2017)
House of Gucci (2021)
Dernière modification par zybine le 26 oct. 22, 11:53, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top Ridley Scott
J'adore
Alien (1979)
Legend (1985)
J'aime beaucoup
Les Duellistes (1977)
Robin des bois (2010)
Prometheus (2012)
J'aime bien
Blade runner (1982)
Traquée (1987)
Thelma & Louise (1991)
Gladiator (2000)
La chute du faucon noir (2002)
Mensonges d’État (2008)
Cartel (2013)
Seul sur Mars (2015)
Tout l'argent du monde (2017)
Alien : Covenant (2017)
Je n'aime pas mais à retenter à l'occasion
Black Rain (1989)
1492 : Christophe Colomb (1992)
Hannibal (2001)
Les Associés (2003)
Kingdom of Heaven (2005)
American Gangster (2007)
Exodus (2014)
Alien (1979)
Legend (1985)
J'aime beaucoup
Les Duellistes (1977)
Robin des bois (2010)
Prometheus (2012)
J'aime bien
Blade runner (1982)
Traquée (1987)
Thelma & Louise (1991)
Gladiator (2000)
La chute du faucon noir (2002)
Mensonges d’État (2008)
Cartel (2013)
Seul sur Mars (2015)
Tout l'argent du monde (2017)
Alien : Covenant (2017)
Je n'aime pas mais à retenter à l'occasion
Black Rain (1989)
1492 : Christophe Colomb (1992)
Hannibal (2001)
Les Associés (2003)
Kingdom of Heaven (2005)
American Gangster (2007)
Exodus (2014)
- Papus
- Machino
- Messages : 1354
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Top Ridley Scott
Le Beurre:
Blade Runner
Les Duellistes
Alien
La Crème:
Gladiator
Kingdom of Heaven
Prometheus
American Gangster
Lait entier:
Alien Covenant
Robin des bois
Seul sur Mars
Demi Ecrémé:
Black Rain
Legend
Caillé:
Exodus: Gods and kings
Thelma et Louise
G.I Jane
Pas encore vu le reste.
Dernière modification par Papus le 26 nov. 21, 15:05, modifié 1 fois.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Top Ridley Scott
Chefs d'oeuvre :
Blade Runner
Les Duellistes
Alien
J'adore :
Gladiator
Les associés
Kingdom of Heaven
Thelma et Louise
J'aime beaucoup :
Black Rain
La chute du faucon noir
Seul sur Mars
Prometheus
J'aime bien :
Alien Covenant
Le dernier duel
Mouaiiiiiiis (j'ai quand même envie de revoir les 3) :
Legend
Robin des bois
1492 : Christophe Colomb
J'ai vraiment du mal :
Hannibal
Mensonges d'état
Le WE dernier j'ai enfin découvert Black Rain et alors que son affiche m'attirais depuis des années et que j'avais toujours eu peur de la déception ce fut une excellent surprise, je me retrouve tout à fait dans la la critique du site.
Blade Runner
Les Duellistes
Alien
J'adore :
Gladiator
Les associés
Kingdom of Heaven
Thelma et Louise
J'aime beaucoup :
Black Rain
La chute du faucon noir
Seul sur Mars
Prometheus
J'aime bien :
Alien Covenant
Le dernier duel
Mouaiiiiiiis (j'ai quand même envie de revoir les 3) :
Legend
Robin des bois
1492 : Christophe Colomb
J'ai vraiment du mal :
Hannibal
Mensonges d'état
Le WE dernier j'ai enfin découvert Black Rain et alors que son affiche m'attirais depuis des années et que j'avais toujours eu peur de la déception ce fut une excellent surprise, je me retrouve tout à fait dans la la critique du site.
- Papus
- Machino
- Messages : 1354
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Top Ridley Scott
C'est ce qui m'épate avec Ridley Scott, c'est un des seuls dont je peux revoir ce que j'ai trouvé moyen encore et encore, y a toujours du bon et l'envie d'y revenir.
Et pour Thelma et Louise, en toute honnêteté j'en ai un vague souvenir (celui de m'être ennuyé et pas investi dans l'histoire) et je pense depuis quelques jours à le revoir. Une réévaluation s'opèrera peut être
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top Ridley Scott
Je viens de revoir ça à la faveur de la remontée de topic, et c'est fabuleux. On dirait une parodie des Inconnus.AtCloseRange a écrit : ↑17 nov. 16, 11:58 Ridley en 87 chez Ardisson pour la sortie de Traquée.
Enjoy!
https://www.ina.fr/video/I07235277
- Papus
- Machino
- Messages : 1354
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Top Ridley Scott
"Avec Graceu Kelly ou Deborah Kerreu"
Merci
Merci
- tchi-tcha
- Cadreur
- Messages : 4339
- Inscription : 19 oct. 21, 01:46
- Localisation : plus ou moins présent
Re: Top Ridley Scott
Oh peuchère cette interview
Sur le site de l'INA, il est précisé "traduction simultanée avec accent du sud-ouest prononcé"
Pour le reste, j'essaie en vain de faire un top 10 Ridley Scott qui tienne debout...
Au sommet :
1) Blade Runner (découvert gamin, vu et revu depuis)
Très bons :
2) Alien (mais je préfère Aliens)
3) Duellistes
Bref la rengaine habituelle selon laquelle Ridley Scott a fait trois films et puis c'est tout. Ensuite circulez y'a plus rien à voir, c'est devenu un mercenaire. Sauf que finalement, à part les grotesques Une grande année et Alien : Covenant (on va faire comme si GI Jane et Hannibal n'existent pas, merci), il a quand même un solide tableau de chasse, le bonhomme.
Donc on continue :
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne leur reconnaître aucune qualité :
(sans ordre particulier)
Legend
La Chute du Faucon Noir
Le Dernier Duel
American Gangster
Kingdom of Heaven
Et j'apprécie aussi deux films que je trouve pourtant complètement cons dans ce qu'ils racontent :
Seul sur Mars
Prometheus
(qui font dix)
Pour le reste, à part Les Associés qu'il faudrait que je revoie, Thelma & Louise et Gladiator qui ont pris un méchant coup de vieux (ou alors c'est moi qui y suis devenu moins sensible), je ne peux que constater une baisse de niveau qualitative à partir des années 2000.
Quant au malentendu sur l'esthétique publicitaire de Ridley Scott, ce n'est pas ce "chef d'oeuvre" (dixit Wikipédia) qui va arranger les choses :
Publicité pour Apple de 1984
Ça, effectivement, ça pique un peu.
Edit :
Russell Crowe Moi Lolita, pour ne jamais oublier
Sur le site de l'INA, il est précisé "traduction simultanée avec accent du sud-ouest prononcé"
Pour le reste, j'essaie en vain de faire un top 10 Ridley Scott qui tienne debout...
Au sommet :
1) Blade Runner (découvert gamin, vu et revu depuis)
Très bons :
2) Alien (mais je préfère Aliens)
3) Duellistes
Bref la rengaine habituelle selon laquelle Ridley Scott a fait trois films et puis c'est tout. Ensuite circulez y'a plus rien à voir, c'est devenu un mercenaire. Sauf que finalement, à part les grotesques Une grande année et Alien : Covenant (on va faire comme si GI Jane et Hannibal n'existent pas, merci), il a quand même un solide tableau de chasse, le bonhomme.
Donc on continue :
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne leur reconnaître aucune qualité :
(sans ordre particulier)
Legend
La Chute du Faucon Noir
Le Dernier Duel
American Gangster
Kingdom of Heaven
Et j'apprécie aussi deux films que je trouve pourtant complètement cons dans ce qu'ils racontent :
Seul sur Mars
Prometheus
(qui font dix)
Pour le reste, à part Les Associés qu'il faudrait que je revoie, Thelma & Louise et Gladiator qui ont pris un méchant coup de vieux (ou alors c'est moi qui y suis devenu moins sensible), je ne peux que constater une baisse de niveau qualitative à partir des années 2000.
Quant au malentendu sur l'esthétique publicitaire de Ridley Scott, ce n'est pas ce "chef d'oeuvre" (dixit Wikipédia) qui va arranger les choses :
Publicité pour Apple de 1984
Ça, effectivement, ça pique un peu.
Edit :
Russell Crowe Moi Lolita, pour ne jamais oublier
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4273
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Top Ridley Scott
J'avais bien aimé au cinema, pas revu depuis.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Top Ridley Scott
Mon Masquerade à moi ! Loué en VHS à sa sortie, puis enregistré 1 an ou 2 plus tard, à l'occasion de sa première diffusion télé (sur FR3), c'est probablement le Ridley Scott que j'ai le plus vu avec Alien.
J'ai vu que A good year est dispo sur Disney+. Depuis le temps que j'en entends parler, je me programme ça au plus vite...
J'ai vu que A good year est dispo sur Disney+. Depuis le temps que j'en entends parler, je me programme ça au plus vite...
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Top Ridley Scott
Traquée fait partie des "petits" Scott que j'aime bien. Je l'ai totalement découvert en lisant L'Héritage du Film Noir de Brion, il y a une dizaine d'années, autant dire très très tardivement. Le film est si peu cité... Je lui trouve un côté récréative dans la carrière du réalisateur, après 4 films ultra ambitieux, plein de style et tous tournés dans des univers lointains ou imaginaires. Ici on est dans un polar urbain classique, où la mise en scène fait presque tout (le scénario et sa touche Liaison Fatale ne me convainc pas). L'ouverture nocturne avec la voix de Sting sur le Chrysler building, le Guggenheim de NY, un Tom Berenger au sommet de sa popularité, et puis surtout une superbe scène dans l'appartement de Mimi Rogers où Berenger affronte un tueur dans la pénombre... assez chouette au final.
PS : je vais de ce pas lire l'avis de C. Monnier
PS : je vais de ce pas lire l'avis de C. Monnier
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25426
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top Ridley Scott
Et Mimi Rogers!cinéfile a écrit : ↑26 nov. 21, 20:12 Traquée fait partie des "petits" Scott que j'aime bien. Je l'ai totalement découvert en lisant L'Héritage du Film Noir de Brion, il y a une dizaine d'années, autant dire très très tardivement. Le film est si peu cité... Je lui trouve un côté récréative dans la carrière du réalisateur, après 4 films ultra ambitieux, plein de style et tous tournés dans des univers lointains ou imaginaires. Ici on est dans un polar urbain classique, où la mise en scène fait presque tout (le scénario et sa touche Liaison Fatale ne me convainc pas). L'ouverture nocturne avec la voix de Sting sur le Chrysler building, le Guggenheim de NY, un Tom Berenger au sommet de sa popularité, et puis surtout une superbe scène dans l'appartement de Mimi Rogers où Berenger affronte un tueur dans la pénombre... assez chouette au final.
PS : je vais de ce pas lire l'avis de C. Monnier
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694