Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Duane Jones
Electro

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

Alexandre Angel a écrit : 15 mars 22, 17:11
Duane Jones a écrit : 15 mars 22, 17:07 Très peu de déchets, seul Zatoichi contre le sabreur manchot est vraiment mauvais
C'est normal, le duel final dure une seconde.
C'est vrai qu'il est assez court et franchement pas bon, comme l'acteur chinois face à Katsu, toujours impressionnant en Zatoichi. Mais c'est l'exception qui confirme la règle, j'ai vraiment été surpris par la qualité des films. Même dans les moins bons Zatoichi mange du riz comme un goinfre, ça suffit à mon bonheur.
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Moi ce sera "L'aveu" de Costa-Gavras.
beb
Accessoiriste

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 22:27, modifié 1 fois.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

harry a écrit : 15 mars 22, 16:54 Sinon dans les inspirations plus ou moins reconnue de First Blood on cite souvent le Lonely are the Braves avec Kirk Douglas
Image

Merci :wink:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Grimmy a écrit : 15 mars 22, 17:53 Moi ce sera "L'aveu" de Costa-Gavras.
La classe.

De mon côté, ce sera sûrement moins bien mais j'essaie de faire de la place / ranger et je suis justement retombé sur un carton de DVD... "oubliés"... ça va charcler :lol:
Je vais commencer par les animés et les comédies inavouables... tout un programme !
Tout ça, c'est la faute de Noz et des "10 pour 5 euros" dans les Ca$h lillois. Des années tragiques.

Au milieu de tout ça, il y a quand même des films que je voulais absolument voir ou que je m'étais promis de découvrir après lecture de critiques enflammées ou visionnage des bandes-annonces. On verra bien.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

harry a écrit : 15 mars 22, 16:54 Sinon dans les inspirations plus ou moins reconnue de First Blood on cite souvent le Lonely are the Braves avec Kirk Douglas la filiation aurait été encore plus évidente si il avait gardé son rôle du Colonel Trautmann.
Ah oui tiens je n'avais pas fait le rapprochement, mais je vois. J'aime beaucoup First Blood, mais le Miller est une vraie pépite.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

candygirl a écrit : 15 mars 22, 18:12
harry a écrit : 15 mars 22, 16:54 Sinon dans les inspirations plus ou moins reconnue de First Blood on cite souvent le Lonely are the Braves avec Kirk Douglas
Image
Chef-d'œuvre celui-là. Et superbe musique de Goldsmith.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 15 mars 22, 18:15 un carton
comédies inavouables... tout un programme !
Ok, on a capté :uhuh:

ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

J’ai terminé la trilogie du milieu de Di Leo, ce soir c’est Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 1)

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 15 mars 22, 18:27
Torrente a écrit : 15 mars 22, 18:15 un carton
comédies inavouables... tout un programme !
Ok, on a capté :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
:lol: :mrgreen:

Ça devrait plutôt être ('faut encore que je me motive hein, rien n'est moins sûr, je suis courageux mais pas si téméraire que ça) :

ImageImageImage

- suite et fin du triptyque Streisand avec Ma femme est dingue, mais ce n'est pas elle qui réalise donc ça devrait être mieux que les deux que j'ai visionnés hier, j'espère (à savoir Leçons de séduction et Le prince des marées).

- Chewing-gum et cornemuse (... oui, je sais)

- La revanche des losers (si je passe les 15 premières minutes)

Mais j'ai aussi retrouvé des pépites en puissance comme :

ImageImage

Mon boss, sa fille et moi ou encore Allison forever... j'ai hâte :lol:

C'est dans ces moments-là, que la collectionnite de DVD prend une sale tournure. C'est un peu le réveil un lendemain de cuite, ce carton.

Les épisodes précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Épisode 0
- Épisode 0 Bis ("they're coming to get you, Barbra")
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 22:58, modifié 5 fois.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Duane Jones a écrit : 15 mars 22, 17:07 Hier j'ai fini mon cycle Zatoichi, 25 films en tout. Très peu de déchets, seul Zatoichi contre le sabreur manchot est vraiment mauvais, le reste va du bon au très bon. La trame des films est répétitive mais ce fut un vrai plaisir de retrouver le sabreur manchot au fil de ses aventures. Certains épisodes sont de toute beauté, particulièrement ceux réalisés par Kenji Misumi. Découverte aussi d'un acteur hautement charismatique Shintaro Katsu, le maître d’œuvre de la saga, et réalisateur d'un étonnant 24ème film. Et bravo à Olivier Bitou pour ses critiques, un travail exceptionnel que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. A présent j'aimerais bien voir la série et le dernier film de la saga datant de 89.
Ce soir je regarderai peut-être un doc sur le tournage de ce dernier film avant d'enchaîner sur un cinéma japonais plus récent, Memories of Matsuko de Tetsuya Nakashima.
:D :D
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Soirée classique avec Einstein on the Beach de Philip Glass mise en scène de Bob Wilson enregistré au Théâtre du Châtelet en 2014
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pour ce soir, ce sera The Pleasure of Being Robbed, seul film des Safdie qu'il me reste encore à découvrir.
Et il est en plus doté de la plus grande des qualités : il dure 1h08. :o
manuma
Monteur

Message par manuma »

Ce soir, tout d'abord un épisode la saison 2 de The Righteous Gemstones, puis, malgré les mises en garde de Torrente et Kevin, je pense enquiller sur le Jiu Jitsu de Dimitri Logothetis avec Nicolas Cage.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ce soir Un Témoin dans la ville, passé hier sur ARTE puis nouvelle vision de Jamais entre amis (fin de dispo Mycanal), sorte de variation/modernisation de Quand Harry rencontre Sally très réussie.
Répondre