Arn a écrit : ↑16 sept. 23, 06:57
bocina a écrit : ↑15 sept. 23, 19:03
Oui il y en a une dizaine surtout ceux de 2017 2018 et 2019. Après même si ils les vends encore, la logique voudrait que les gens achètent les versions qui sont sorties
si elles sont nettement meilleures non ?
Pourquoi tu rajoutes cela ?
Parce que j'ai pas le droit de le rajouter ? C'est ma logique. Peut être pas la tienne. Si un film que j'adore, que j'attends depuis des lustres ne sort jamais en HD, qu'un blu ray proposé par un fan sort avec le master criterion, des bonus à foison, traduit de surcroit, la Bo, et des multi langues et sous titres de qualité via les sorties Zone 2, bah je vais le prendre et lui il aura 20 balles pour le remercier. Ca va représenter 3 ou 4 titres par an. Titres que j'ai déjà acheté en dvd, donc déjà contribué à ton fameux soutien envers les éditeurs. Je suis pas le CNC, je soutiens pas. J'achète les sorties qui m’intéressent que ca soit le chat qui fume, Esc, Gaumont, Ecstasy, Studio Canal ou Carlotta. Parce que, si à mon niveau, avec le nombre de disques que j'ai acheté, tu penses que je suis pas un soutien envers eux, bah purée. De toute façon, qui achète ce genre de blu ray ? Ceux qui contribuent comme tu dis et qui ont l'habitude d'acheter du physique. Les derniers dinosaures. Personne d'autre va mettre 20 ou 25 balles dans un pauvre blu ray gravé, même si le travail - car il y en a - est de qualité. En gros, je préfère lui prendre un titre que j'attends depuis des années plutôt que de prendre un import sans sous titres et sans bonus. Après clairement, si le film sort ensuite, je pense qu'il devrait retirer de la vente sa contribution. Même s'il considère, souvent à juste titre, que son édition est "meilleure". Moi même, je parle de bonus, car j'aime par principe qu'un blu ray propose du multi langue, multi audio car à la base c'est sa raison d'être, mais je les regarde pas tous LOIN de là. Mais j'aime bien avoir du com audio, des documentaires, des interviews etc... Mais franchement, entre une édition "bootleg" et une officielle, même si cette dernière contient moins de contenu, j'irais bien évidemment vers l'officielle. Sauf si ils font le coup du master censuré ou du vieux master degueu alors que le nouveau existe depuis X temps. Chose qui arrive une fois de temps en temps mais très très rarement quand même. Bref. Fallait pas mettre la video de l'unboxing du glandu qui fait une review sur un bootleg !