Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit : 15 sept. 23, 16:34Ce qui amène à une autre tromperie, à savoir ses sources, pompeusement vendues à grands coups de "from original magnetic reels" ou autres "original 35mm print", alors qu'elles proviennent tout simplement d'autres éditions DVD ou Blu-ray dénichées un peu partout dans le monde.
On se croirait revenu aux histoires avec La loupe : les films introuvables mais les fichiers qui ne tombent pas du ciel, les travaux de sauvegarde qui sont en fait ajouter une piste de STF au Blu-ray Criterion, etc etc. :lol:
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

En fait ces éditions ne sont ni plus ni moins que des repacks sur support physique, et payants.

Il devrait postuler chez ESC ! :lol:
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Boba Fett 69 a écrit : 15 sept. 23, 16:47 En fait ces éditions ne sont ni plus ni moins que des repacks sur support physique, et payants.
Là dessus je ne suis pas d'accord. Mais bon. C'est quand même un boulot assez faramineux (traduire les bonus, synchroniser et améliorer les subs, proposer divers mixages, divers versions, créer un menu et une jaquette, proposer un max de bonus, de com audio, des bo parfois). C'est loin d'un pauvre mkv. Je vois plus ça comme un fan qui fait de l'authoring (j'en ai fait également mais pas à ce niveau là juste de l'ajour de sub fr en gardant le menu d''origine et sans vente !) et qui file ça à ses potes sauf que lui il fait payer la presta qui est autrement plus complexe comme je le disais qu'un simple ajour de sous titres resynchronisé. :D
Pour avoir fait une édition maison des feebles, j'ai galéré quand même un peu à l'époque il ya plus de 20 ans à mettre la VF et la Vo.

Et concernant les titres qui sont sortis et qu'il continue de vendre : il doit y en avoir 3 ou 4 depuis le temps de mémoire. C'est faiblard. Et si ça sort officiellement, les gens iront vers l'officiel non ? Vu que le prix est kif kif chez lui qu'un Carlotta !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit : 15 sept. 23, 16:56
Boba Fett 69 a écrit : 15 sept. 23, 16:47 En fait ces éditions ne sont ni plus ni moins que des repacks sur support physique, et payants.
Là dessus je ne suis pas d'accord. Mais bon. C'est quand même un boulot assez faramineux (traduire les bonus, synchroniser et améliorer les subs, proposer divers mixages, divers versions, créer un menu et une jaquette, proposer un max de bonus, de com audio, des bo parfois). C'est loin d'un pauvre mkv. Je vois plus ça comme un fan qui fait de l'authoring (j'en ai fait également mais pas à ce niveau là juste de l'ajour de sub fr en gardant le menu d''origine et sans vente !) et qui file ça à ses potes sauf que lui il fait payer la presta qui est autrement plus complexe comme je le disais qu'un simple ajour de sous titres resynchronisé. :D
Pour avoir fait une édition maison des feebles, j'ai galéré quand même un peu à l'époque il ya plus de 20 ans à mettre la VF et la Vo.

Et concernant les titres qui sont sortis et qu'il continue de vendre : il doit y en avoir 3 ou 4 depuis le temps de mémoire. C'est faiblard. Et si ça sort officiellement, les gens iront vers l'officiel non ? Vu que le prix est kif kif chez lui qu'un Carlotta !

Il y a aussi des repacks qui représentent un boulot énorme (en synchro et en traductions), et qui sont aussi fournis.
Pour en faire de temps en temps, je sais que ça peut vite devenir chronophage.

Ici il y a "juste" l'authoring et la jaquette en plus. Ce qui représente également un sacré boulot je ne le nie pas.

Mais dans l'idée on est proche du concept de repack amateur. Et ses éditions se rapprochent de ce que font certains éditeurs en Espagne.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Fondamentalement surtout, cela reste, quoiqu'il en soit, majoritairement une compil' du taf des autres (master, encodage du film, tournage des bonus, pistes son, etc). Alors oui, tant qu'à faire, on peut améliorer les STF (si tant est qu'ils en aient besoin hormis 2 coquilles), et surtout traduire les bonus non traduits (mais il me semble par ex que sur Creepshow, une partie des bonus justement n'est pas traduite).
Je ne dis pas que ce n'est pas chronophage, mais il n'est pas à l'origine et n'a pas financé l'extrême majorité du travail.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

tenia a écrit : 15 sept. 23, 17:31 Fondamentalement surtout, cela reste, quoiqu'il en soit, majoritairement une compil' du taf des autres
C'est exactement ça.
Sinon Boba, travailler sur un mkv multi c'est autrement plus facile que faire de l'authoring de blu ray. Perso, je ne juge pas. Ça existe personne n'est forcé d'être alléché ou de lui prendre ses versions, il fait pas de pub... Et les éditeurs le connaissent...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Je confirme qu'il continue de vendre tout un tas d'éditions de films sortis depuis. Les mecs dans les commentaires affirmaient que dès qu'une édition légale voyait le jour en France il retirait ses disques. Je leur ai prouvé le contraire par A +B et ils me sont tous tombés dessus.
Intersections Global Corp.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Oui il y en a une dizaine surtout ceux de 2017 2018 et 2019. Après même si ils les vends encore, la logique voudrait que les gens achètent les versions qui sont sorties si elles sont nettement meilleures non ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

bocina a écrit : 15 sept. 23, 19:03Après même si ils les vends encore, la logique voudrait que les gens achètent les versions qui sont sorties si elles sont nettement meilleures non ?
La logique pourrait aussi vouloir que :
* les gens achètent la moins chère même si c'est la non-officielle
* les gens ont une dent contre l'éditeur qui sort le titre légalement donc achètent la non-officielle quand même
* l'édition officielle est moins chère mais ils n'aiment pas le visuel donc achètent la non-officielle quand même
* l'édition officielle est moins chère et nettement meilleure mais il manque UN truc qui fait que, donc achètent la non-officielle quand même
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Mouais.
Enfin la grande question qui peut aussi se poser c'est qui connait ce gars ? Ici même les habitués ne semblaient même pas connaitre son existence si j'en crois les quelques messages privés reçus (je suppose que je ne suis pas le seul). Donc si les fous furieux du format physique ne le connaissent pas je pense que le mec il doit pas avoir non plus un fichier client diversifié mais plutot des clients réguliers. Une petite fanbase quoi.
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Moi je connais, je lui en ai pris pas mal. En tout cas je prends uniquement les éditions qui ne sont pas disponibles chez nous (ou en import à l'étranger avec VF ou VOST). J'ai pas envie de lâcher 25 balles dans un repack si une édition est disponible. Je pense qu'une majorité de ses clients font pareil que moi non ?
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Donc depuis une page, on fait indirectement de la pub pour un mec qui (en gros) récupère le boulot des autres et qui, plutôt que de garder pour lui son édition ultra-complète assemblée façon Frankenstein avec jolie jaquette maison, vend "discrètement" le résultat à des gens qui savent parfaitement que tout ça est royalement illégal ?

Mais bon, c'est la faute aux vrais éditeurs qui ne font pas leur boulot (parce que eux s'encombrent avec des questions futiles de droits ou de potentiel de vente, pff). Alors qu'il se fasse du fric sur le dos des fans et des passionnés qui partagent naïvement/gratuitement leurs repacks ou leurs traductions maison, c'est aussi accessoire que la légalité de la démarche, je suppose.

(je précise : chacun achète ce qu'il veut à qui il veut où il veut, c'est surtout le fait qu'on en parle dans ce topic depuis une page qui me pose problème)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Arn
Décorateur

Message par Arn »

bocina a écrit : 15 sept. 23, 19:03 Oui il y en a une dizaine surtout ceux de 2017 2018 et 2019. Après même si ils les vends encore, la logique voudrait que les gens achètent les versions qui sont sorties si elles sont nettement meilleures non ?
Pourquoi tu rajoutes cela ?
Il peut évidemment être difficile de concurrencer des éditions qui n'ont pas à se soucier du prix et de la disponibilité des droits des différents éléments.
C'est trop facile de tout baser sur "la meilleure".

La logique voudrait surtout que les amateurs du cinéma soutiennent des éditeurs qui font un travail viable, de qualité et respectueux des différents acteurs.
Et ne commençons pas à condamner tous les éditeurs sous prétexte qu'il y en a certains qui sont critiquables, ça aussi c'est trop facile.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Arn a écrit : 16 sept. 23, 06:57
bocina a écrit : 15 sept. 23, 19:03 Oui il y en a une dizaine surtout ceux de 2017 2018 et 2019. Après même si ils les vends encore, la logique voudrait que les gens achètent les versions qui sont sorties si elles sont nettement meilleures non ?
Pourquoi tu rajoutes cela ?
Parce que j'ai pas le droit de le rajouter ? C'est ma logique. Peut être pas la tienne. Si un film que j'adore, que j'attends depuis des lustres ne sort jamais en HD, qu'un blu ray proposé par un fan sort avec le master criterion, des bonus à foison, traduit de surcroit, la Bo, et des multi langues et sous titres de qualité via les sorties Zone 2, bah je vais le prendre et lui il aura 20 balles pour le remercier. Ca va représenter 3 ou 4 titres par an. Titres que j'ai déjà acheté en dvd, donc déjà contribué à ton fameux soutien envers les éditeurs. Je suis pas le CNC, je soutiens pas. J'achète les sorties qui m’intéressent que ca soit le chat qui fume, Esc, Gaumont, Ecstasy, Studio Canal ou Carlotta. Parce que, si à mon niveau, avec le nombre de disques que j'ai acheté, tu penses que je suis pas un soutien envers eux, bah purée. De toute façon, qui achète ce genre de blu ray ? Ceux qui contribuent comme tu dis et qui ont l'habitude d'acheter du physique. Les derniers dinosaures. Personne d'autre va mettre 20 ou 25 balles dans un pauvre blu ray gravé, même si le travail - car il y en a - est de qualité. En gros, je préfère lui prendre un titre que j'attends depuis des années plutôt que de prendre un import sans sous titres et sans bonus. Après clairement, si le film sort ensuite, je pense qu'il devrait retirer de la vente sa contribution. Même s'il considère, souvent à juste titre, que son édition est "meilleure". Moi même, je parle de bonus, car j'aime par principe qu'un blu ray propose du multi langue, multi audio car à la base c'est sa raison d'être, mais je les regarde pas tous LOIN de là. Mais j'aime bien avoir du com audio, des documentaires, des interviews etc... Mais franchement, entre une édition "bootleg" et une officielle, même si cette dernière contient moins de contenu, j'irais bien évidemment vers l'officielle. Sauf si ils font le coup du master censuré ou du vieux master degueu alors que le nouveau existe depuis X temps. Chose qui arrive une fois de temps en temps mais très très rarement quand même. Bref. Fallait pas mettre la video de l'unboxing du glandu qui fait une review sur un bootleg !
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Comme je l'écrivais, donc, certains n'ont aucun souci à faire jouer la concurrence déloyale (ce qu'Arn met en exergue). CQFD sur les clients qui vont logiquement ne pas plébisciter l'illégal quand une édition légale arrive.

Parce que c'est facile, effectivement, de proposer le master Criterion quand tu n'as pas à le payer et/ou à devoir composer avec une exclu (sur une durée donnée voire tout court). Idem pour les bonus. Et proposer tout ce combo à un prix que personne ne pourrait faire légalement, car le master coûte, le film coûte, les bonus coûtent, la BO coûte, les ST coûtent... Bref, ne tout simplement pas jouer avec les mêmes règles et contraintes.

Répondre