Peut-être pas chez Carlotta mais une réédition Arte ? Leur édition est défectueuse il me semble. On verra si la commande bouge ou non

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et le pire c'est que les éditions légales n'arrivent pas à la cheville des siennes ! Oui sans les droits c'est plus facileJoshua Baskin a écrit : ↑15 sept. 23, 14:26 Je m'étais permis de faire un commentaire sur Facebook sur ces éditions pirates et je me suis fait tomber dessus par plein de gens qui lui achètent des trucs.
Le plus dérangeant est qu'il continue de vendre ses éditions quand des éditions légales arrivent en France.
Je ne comprends pas le sens de ta phrase (càd vraiment le sens, l'inverse de quoi ? de que c'est plus dur avec les droits ? pas si facile sans ?).
0 surprise, je vois régulièrement des gens sur FB ou Twitter avoir comme ligne "peu importe, je m'en fous, l'important c'est que ce soit dispo, les éditeurs traditionnels ont qu'à faire mieux".Joshua Baskin a écrit : ↑15 sept. 23, 14:26Je m'étais permis de faire un commentaire sur Facebook sur ces éditions pirates et je me suis fait tomber dessus par plein de gens qui lui achètent des trucs. Le plus dérangeant est qu'il continue de vendre ses éditions quand des éditions légales arrivent en France.
Ils ont montré l'inverse à savoir ne pas avoir les droits et faire une édition de merde.
Receleurtenia a écrit : ↑15 sept. 23, 15:260 surprise, je vois régulièrement des gens sur FB ou Twitter avoir comme ligne "peu importe, je m'en fous, l'important c'est que ce soit dispo, les éditeurs traditionnels ont qu'à faire mieux".Joshua Baskin a écrit : ↑15 sept. 23, 14:26Je m'étais permis de faire un commentaire sur Facebook sur ces éditions pirates et je me suis fait tomber dessus par plein de gens qui lui achètent des trucs. Le plus dérangeant est qu'il continue de vendre ses éditions quand des éditions légales arrivent en France.
Alors que, juridiquement, c'est pas inintéressant puisque ces acheteurs ayant manifestement conscience d'acheter une contrefaçon, ils sont légalement des receleurs de contrefaçon. Je ne suis pas sûr qu'ils s'en rendent compte.
Merci de la précision.
Bé techniquement, oui, avec en plus ici la certitude qu'on ne parle de gens qui n'avaient pas de moyens simples de savoir qu'ils achètent des éditions non autorisées.
Je ne sais pas, visiblement Joshua semble dire "il continue de vendre ses éditions quand des éditions légales arrivent en France." ce qui implique qu'il y a bien des choses qui sont légalement sorties chez nous.
Là dessus non, mais ça ne change pas le statut des éditions, ni celui des acheteurs. Et en plus, dans ces cas, les quelques acheteurs que j'ai pu lire ci et là sont dans l'idée que ces éditions montrent que c'est possible, et que si ça ne sort pas légalement en France, c'est parce que les éditeurs traditionnels sont des nazes ou des radins. Ca alimente cette vision des choses (pas surprenant que le brûleur de jaquettes sur cuisinière voit, par ex, les choses comme ça), certes dans une minorité de personnes, mais malheureusement parfois très vocales et qui, comme le cinéma français subventionné (etc), finit par créer une petite musique de fond.
bocina a écrit : ↑15 sept. 23, 15:03Et le pire c'est que les éditions légales n'arrivent pas à la cheville des siennes ! Oui sans les droits c'est plus facileJoshua Baskin a écrit : ↑15 sept. 23, 14:26 Je m'étais permis de faire un commentaire sur Facebook sur ces éditions pirates et je me suis fait tomber dessus par plein de gens qui lui achètent des trucs.
Le plus dérangeant est qu'il continue de vendre ses éditions quand des éditions légales arrivent en France.Mais FSF a montré l'inverse...