Dennis Quaid

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tchi-tcha
Réalisateur

Re: Dennis Quaid

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 18 juil. 23, 17:44 Peut-être bien ça :

Image
C'était bien ? :D

Le jour où la modération rentre de vacances et se rend compte de notre petit manège, ce topic ne fera plus que trois pages.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
manuma
Monteur

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 20 juil. 23, 18:56 Ne compte pas trop sur Flol pour lancer la page 9, je crois que tu l'as vexé.
Peu probable, en effet. Je l'ai banni de ce topic depuis qu'il a posté ça :
Flol qui crache sur Breaking away a écrit : 29 juin 23, 15:40 Image
Une de mes plus grosses déceptions de ces dernières années.
manuma
Monteur

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 20 juil. 23, 19:00
manuma a écrit : 18 juil. 23, 17:44 Peut-être bien ça :

Image
C'était bien ? :D

Le jour où la modération rentre de vacances et se rend compte de notre petit manège, ce topic ne fera plus que trois pages.
Superbes 8 premières minutes. Je devine déjà le rôle de la maturité pour Dennis, interprétant ici un aspirant chanteur country, de type jeune chien fou queutard. Je vais essayer de m'y remettre ce soir (mais je viens de tomber sur une alléchante proposition d'Amazon Prime, Section 8 avec Dolph Lundgren et Mickey Rourke)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 20 juil. 23, 18:51
shubby a écrit : 20 juil. 23, 18:36 Faudrait que je revois Pas de vacances pour les Blues, de mémoire très sympa.
J'aime beaucoup La piste du tueur.
Deux films que je reverrais volontiers également...

Sinon je pensais trouver celui-ci sur Amazon Prime, mais mes recherches n'ont rien donné :

Image

Bon, après, je n'en fais pas une priorité non plus...
ça fait un peu penser au Vol du Phoenix cette histoire

Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

THE NIGHT THE LIGHTS WENT OUT IN GEORGIA (1981)

Image

Mélodrame musical qui n'aura marqué la carrière d'aucun de ses principaux intervenants, The Night the lights went out in Georgia repose essentiellement sur le charme de ses deux interprètes principaux. Ce qui tombe plutôt bien, car Dennis Quaid et Kristy McNichol sont équipés pour séduire ici, jeunes et beaux, investis sur scène (Quaid a même coécrit une partie des chansons qu'il interprète à l'écran) et convaincants dans leurs rôles de frère et sœur très, très liés, cherchant à percer dans l'univers de la Country Music. Le problème, c'est qu'il ne se passe finalement pas grand-chose de passionnant dans leur existence, et que le film échoue à livrer un regard pertinent sur le microcosme dépeint autour d’eux. Les comédiens assurent donc, le scénariste un peu moins, et il aurait vraiment fallu un Martin Ritt à la barre pour donner vie à cette chronique sudiste rurale, basculant finalement dans la tragédie sans que cela ne nous touche vraiment. Anecdotique, en résumé.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 24 juil. 23, 19:39 Anecdotique, en résumé.
Comme ce topic, en résumé.

manuma
Monteur

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 24 juil. 23, 19:42
manuma a écrit : 24 juil. 23, 19:39 Anecdotique, en résumé.
Comme ce topic, en résumé.
Hum... je perçois dans cette nouvelle raillerie comme une pointe d'amertume face à l'échec pourtant annoncé de ton topic consacré à Gérard Butler...

D'ailleurs, à ce sujet, j'attends toujours la note de -Magik- pour Le Chantage...

A 2 doigts de jeter mon dévolu sur cette autre pépite méconnue de la filmo de Dennis, maintenant :

Image
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

manuma a écrit : 24 juil. 23, 20:08
D'ailleurs, à ce sujet, j'attends toujours la note de -Magik- pour Le Chantage...
3/10 grand max. Et je préfère donner ma note sur ce topic que sur l’autre qui pue la mauvaise foi.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

-magik- a écrit : 24 juil. 23, 21:53 ...je préfère donner ma note sur ce topic que sur l’autre qui pue la mauvaise foi.
J'allais te réponde que ça ne pue pas autant que dans ta grange, mais ce serait tomber dans le piège (minable) de manuma qui ne sait plus avec quel film alimenter ce topic en phase terminale :roll:

Si ça continue, il va en être réduit à évoquer les pubs tournées par ce brave Dennis entre deux figurations dans des vrais films :fiou:

Pathétique... :roll:

manuma
Monteur

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 27 juil. 23, 01:09 Combien de films de Dennis Quaid à la télé depuis la remontée de son topic ?
Excellente question, Tchi-Tcha, qui revient d'ailleurs souvent dans le volumineux courrier que je reçois en MP concernant ce qu'il est désormais convenu d'appeler le topic de l'année sur DVDClassik.

Là, actuellement, afin d'étancher ton insatiable soif de Dennis Quaid, je vois déjà 3 titres de dispo sur MyCanal, 3 fleurons de la filmographie de l'acteur :

- G.I. Joe: The Rise of the Cobra de Stephen "qu'est-il devenu ?" Sommers
- A dog's purpose, le mélo canin de Lasse Hallström
- A dog's journey, suite du précédent titre, réalisé cette fois par la téléaste Gail Mancuso et commenté par votre serviteur en page 4
Spoiler (cliquez pour afficher)
manuma a écrit : 30 juin 23, 08:35 A DOG'S JOURNEY (2019)

Image

Suite d'un film que je ne verrai probablement jamais, A dog's journey reprend le concept du Look who's talking d'Amy Heckerling et ses suites (pour ceux qui s'en souviennent). Sauf que le nourrisson jacasseur est ici remplacé par un chien pro de la punchline et ses multiples réincarnations, et que l'ensemble tend davantage vers le mélodrame, saupoudré d'une pincée de mysticisme surnaturel, que la pantalonnade. Un peu facile pour moi de taper sur ce titre, car je ne suis clairement pas son public cible, mais, si je lui concède un rythme certain et une interprétation décente, cela reste quand même, à mon gout, un produit aseptisé à l'extrême, complètement téléphoné dans ses moindres rebondissements et pas franchement bidonnant. A noter, pour ses nombreux fans ici, que Dennis Quaid n'y tient qu'un rôle secondaire (mais néanmoins important).

Sinon, en étant un peu patient, l'inoubliable Les Dents de la mer 3 devrait bien refaire surface un de ces 4 sur RTL9...
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

N'oublions pas non plus "Le jour d'après", "Avalonia, l'étrange voyage", "La gorge du diable" (déjà bien oublié celui-là), "Rêve de champion" et "A nous quatre" (de Nancy Meyers) sur Disney +. Ainsi que "La piste du tueur", "Footloose" et "Flesh and Bone" (avec Meg Ryan) sur Paramount +. Rien de tel que les services de streaming de majors vivants sur leur catalogue pour retrouver les héros de notre enfance dans leur jus.

Et bien sûr quelques exclusivités Netflix, pas très attirantes quand même, il faut être honnête : "Blue Miracle" avec Dennis Quaid en vieux loup de mer qui participe à un concours de pèche pour renflouer un orphelinat ; ou "Merry Happy Whatever", série Netflix qui s'est apparemment heurtée à une cruelle indifférence, dans laquelle il incarne le patriarche d'une famille gentiment tumultueuse...
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Certes, c'est bien gentil ces services de streaming pour tuer le temps dans les transports en commun. Mais à côté de ça, Gerard Butler bat des records d'audience dans Demain ne meurt jamais l'autre dimanche sur France 2... Quant à la diffusion ce jeudi soir du thriller haletant Le chantage avec Maria Bello en sous-vêtements sur TF1 Séries Films quelques jours seulement après qu'on ait redécouvert ce film dans le topic-phénomène, elle ne doit rien au hasard.

Pendant ce temps, Dennis Quaid le héros de notre enfance "dans son jus" ne fait plus recette. Pour preuve : hier son téléphone a sonné, c'est son dentiste qui l'appelait pour décaler un rendez-vous... :?

Au passage, j'ignorais qu'il avait fait de la figuration dans Les Dents de la Mer 3 (Dennis Quaid, pas son dentiste). J'aime bien le premier mais je ne connais pas celui-là. Vous le conseillez ? Pas trop de risque d'avoir le mal de mer en le regardant ?

Quand je pense que le topic du Chat Qui Fume dépasse les 1800 pages alors qu'ici on rame pour arriver à 10...

Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Figuration? Il tient le premier rôle !

Car oui, à une époque, Dennis Quaid était une Star !
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Dennis Quaid incarne le requin dans Jaws 3D

Manolito a écrit : 27 juil. 23, 08:28 ...à une époque, Dennis Quaid était une Star !
Et comme toutes les stars, il prenait de la drogue :

(n'empêche, il joue super bien le rôle du requin, j'aurais jamais deviné que c'était lui dans le costume :shock:)

manuma
Monteur

Message par manuma »

Gros, gros merci à Manolito pour cet inventaire précis de l'actuelle offre Quaid sur plateforme, qui me donne illico envie de me replonger dans tous ces classiques intemporels, pour certains très injustement passés sous tous les radars, que sont Le Jour d'après, Avalonia (connais pas), La Gorge du diable, ce grand film malade de Mike Figgis, ou encore A nous quatre.

Manolito a écrit : 27 juil. 23, 07:41 [L'] attirant (...) "Blue Miracle" avec Dennis Quaid en vieux loup de mer qui participe à un concours de pèche pour renflouer un orphelinat
Vendu :P

Manolito a écrit : 27 juil. 23, 07:41 "Merry Happy Whatever", série Netflix dans laquelle il incarne le patriarche d'une famille gentiment tumultueuse...
Vendu également !!

Manolito again, à qui je pense sérieusement confier la lourde responsabilité de gérer ce topic pendant mes vacances, a écrit : 27 juil. 23, 08:28 Car oui, à une époque, Dennis Quaid était une Star !
Ce qui s'appelle tout simplement remettre les pendules à l'heure 8)

Image
Répondre