J'ai revu Frequence interdite hier et ce film me fait à chaque fois un effet dingue en dépit de ces quelques facilités scénaristiques. C'est un petit bijou et ce essentiellement grâce à Quaid qui y est fantastique, notamment dans ses scènes avec un bon Jim Caviezel.
Quaid, c'est bien sûr également le cultissime L'aventure intérieure, mais également un excellent Doc Holliday dans le Wyatt Earp de Costner.
L'acteur incarne souvent une certaine image de l'Amérique, simple mais fier, paternelle et "à l'ancienne" je dirai. Il n'est d'ailleurs jamais aussi bon que dans les rôles de père de famille. C'est le cas dans le très bon The rookie (un film de baseball, sport dont l'image lui va comme un gant) ainsi que dans En Bonne Compagnie, petite comédie que j'aime beaucoup dans laquelle il joue un père dont le nouveau patron est un petit freluquet (Topher Grace, tout juste sorti de That 70's show) qui en plus sort avec sa fille. Une comédie romantique raffinée de Paul Weitz qui mine de rien dit des choses sur la crise, le conflit des générations, le monde du travail.