Gerard Butler

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Qui pour sauver le monde ?

Gerard Butler
2
9%
Kurt Russell
7
30%
Arnold Schwarzenegger
3
13%
Bruce Willis
2
9%
Timothée Chalamet
4
17%
Personne, le cinéma est mort
5
22%

Nombre total de votes : 23

Flol
smells like pee spirit

Re: Gerard Butler

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 19 juil. 23, 16:36 Page 5 ? Page 5 ? Page 5 !!!!!!!!!
Page 5.
(de rien)
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

tchi-tcha a écrit : 19 juil. 23, 16:33
Image

Je suppose que si tu as fait les poubelles d'AlloCiné, c'est parce que comme d'hab' strictement personne ne mentionne Gerard Butler dans ce film sur Classik...
Mensonge !!
-magik- a écrit : 20 août 22, 15:21
Last seen alive : 5/10
Un vague remake (à peine meilleur) d’un mauvais remake d’un excellent film.
-magik- a écrit : 20 août 22, 22:00
AtCloseRange a écrit : 20 août 22, 15:40
Le remake était loin d'être mauvais et en tout cas infiniment meilleur que cette nième bouse amazonienne.
Pour avoir découvert les trois à quelques semaines d’intervalle, je considère le remake avec Jeff Bridges comme le plus faible, notamment à cause de cette fin absolument nulle. Celui-ci, avec un Gerard Butler au charisme d’une endive, à au moins "l’intelligence" (notez les guillemets) de se démarquer en ne gardant que le point de départ. C’est certes pas du tout original dans son déroulement mais avec un peu d’indulgence ça reste divertissant.
Ce topic sent la désinformation à plein nez ! Mais je vois que personne n’est dupe, puisqu’il n’y a pas eu de nouveau message depuis déjà 5 jours (on n’était pas loin de voir ce topic passer en page 2 de cette section du forum).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

-magik- a écrit : 24 juil. 23, 21:37 Ce topic sent la désinformation à plein nez !
Cest la faute à TheGentlemanBat qui ne s'est pas donné la peine de chercher en déposant son avis sur La Disparue :idea:
Merci de ne pas faire de généralités :wink:
Pour l'instant, on découvre en moyenne un nouveau trésor caché de Gerard Butler par page, et d'après le sondage davantage de classikiens font confiance à Timothée Chalamet qu'à Bruce Willis ou Arnold Schwarzenegger pour sauver le monde. Je m'estime donc très fier du travail accompli ici, rien à voir avec certains topics has-been (Dennis Quaid, par exemple) qui ne savent avancer qu'à coup de polémique imbécile :roll:
(En parlant de Dennis Quaid : hier son téléphone a sonné.)
(...c'était un faux numéro.)

Bref, ici on parle de cinéma, de cinéma et rien que de cinéma :D

D'ailleurs à ce sujet :
manuma a écrit : 24 juil. 23, 20:08 D'ailleurs, à ce sujet, j'attends toujours la note de -Magik- pour Le Chantage...
-magik- a écrit : 24 juil. 23, 21:53 3/10 grand max.
(car ce topic exigeant se veut le plus complet possible)

-magik- a écrit : 24 juil. 23, 21:37 ...on n’était pas loin de voir ce topic passer en page 2 de cette section du forum.
Ce serait mon rêve, maintenir éternellement ce topic en page 2 du forum :D
Une forme d'hommage à l'élégance discrète de la carrière de Gerard Butler...

Image
Gerard Butler : l'élégance discrète
Dernière modification par tchi-tcha le 25 juil. 23, 02:34, modifié 1 fois.

tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

manuma chez qui je perçois une pointe d'amertume a écrit : 8 juil. 23, 22:27 C est moi ou décidément ce topic Gerard Butler affiche une santé insolente !?
En effet, on peut déjà parler d'un franc succès, merci ! :D

Ce qui me fait penser que j'ai reçu pas plus tard que tout à l'heure ce sympathique message :
Bonjour tchi-tcha !

Tout d'abord, félicitations pour ce formidable topic consacré à Gerard Butler, véritable mine d'informations rigoureuses. Rien à voir avec certains topics has-been (Dennis Quaid, par exemple) qui ne savent avancer qu'à coup de polémique imbécile.
(En parlant de Dennis Quaid : hier on a sonné à sa porte.)
(...c'était un gosse du quartier qui lui faisait une blague.)

J'ai une question à laquelle je suis sûr que tu sauras répondre. Notre Gégé préféré a-t-il lui aussi tourné dans des publicités ?
Une excellente question, merci ! :D

Contrairement à certains sur ce forum (qu'un acteur aussi puissant soit passé sous les radars des classikiens si longtemps, décidément ça m'empêche de dormir), le monde de la publicité n'a pas manqué de repérer Gerard Butler. Démonstration ci-dessous.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il peut tout jouer et tout danser :

Il est infatigable :

Sa montre reste impeccable en toute circonstance :

Gerard Butler, c'est le boss :

Gerard Butler, le style, tout simplement :

Gerard Butler n'a pas toujours porté une barbe de trois jours :

Tu veux sa photo ?

Une publicité en apparence anodine (nonobstant le talent de Gerard Butler) :

Non, vraiment, rien de particulier :

Pourtant, cette publicité a été interdite en Afrique du Sud :

Le Conseil sud-africain de réglementation de la publicité a interdit une publicité de Windhoek Beer mettant en vedette la star hollywoodienne Gerard Butler au motif qu'elle promeut la masculinité toxique après qu'une femme sud-africaine a déposé une plainte.

...et une dernière montre pour la route :
Ne zappez pas ! On reparle ciné sitôt après la pub, merci ! :D

manuma
Monteur

Message par manuma »

Merci pour ces 45 minutes de pub, Tchi-tcha. Je crois que tout est dit... Le vrai cinéphile appréciera...

Mais, plutôt que de vainement chercher querelle, j'aimerais revenir sur cette intéressante assertion de -Magik- :
-magik- a écrit : 24 juil. 23, 21:37 Personne (...) Ce topic n’(...)a pas eu de nouveau message depuis déjà 5 jours.
Pas faux, en effet, -Magik- ! Le problème - et j'en parlais encore récemment avec ses parents - c'est que Tchi-Tcha a tendance à se disperser, créant dans la foulée un topic sur le Barbie de Greta Gerwig tout en essayant de maintenir actif son triste fil people consacré à Timothee Chalamet.

Alors qu'un topic qui casse la baraque comme celui consacré à Dennis Quaid, cela nécessite concentration et rigueur de chaque instant. Ca se travaille patiemment, au quotidien, en mettant évidemmment l'accent sur la richesse informative du contenu, en incitant en amont la participation des classikiens les plus éclairés du forum, en n'hésitant pas à promouvoir ce travail sur d'autres topics (cf. une récente discussion sur le fil "Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?" entre Murphy et moi), voire en réalisant sporadiquement quelques "coups" (je suis par exemple actuellement en négociation avec plusieurs illustres membres du forum ayant fait défection l'an passé pour leur retour via le topic à Dennis). Bref, si vous aussi vous souhaitez réussir votre topic star, contactez-moi en MP. C'est évidemment gratuit et sans engagement (les 5 premiers messages seulement).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 25 juil. 23, 07:06 Merci pour ces 45 minutes de pub, Tchi-tcha. Je crois que tout est dit...
Une fois de plus, tu as parfaitement raison.

Ce sont des publicités, avec les codes et les clichés inhérents qui vont avec (surtout que dans le cas présent ce sont des montres, des rasoirs et des parfums pour homme qu'elles cherchent à vendre), mais elles sont très éclairantes sur la "star hollywoodienne" unique qu'est Gerard Butler. Dans ces spots, il incarne un homme à qui tout réussit, une virilité qui évoque immanquablement Sean Connery (des racines prolétaires écossaises, une animalité de boxeur, une élégance racée qui s'affirme avec le succès et la reconnaissance). Une star, du charisme, du style, un homme, un vrai.

Non seulement ce n'est plus tellement en phase avec les nouvelles exigences morales d'aujourd'hui (tu évoques à juste titre Timothée Chalamet qui déconstruit les codes du patriarcat), d'où certainement la violence de la polémique sud-africaine pour une simple bière rafraîchissante dans laquelle on l'accuse de véhiculer une masculinité toxique (n'importe quoi, la meuf).
Mais - soyons honnêtes - c'est également en décalage avec la réalité de la carrière du comédien : zéro oscar, zéro blockbuster planétaire porté sur ses épaules (sans lui faire injure, on ne peut pas considérer 300 comme un blockbuster), zéro grand réalisateur à son palmarès (sans lui faire injure, Jan de Bont n'est pas Michael Orson Bay), zéro reconnaissance critique (aucune couverture de Positif ou de La Septième Obsession, passage sous les radars classikiens). Bref, un acteur de second plan (ou de seconde zone, diront ses détracteurs).

À la fois star et beauf, charismatique et ringard, toute la dualité, tout le paradoxe et le charme sympathique de ce comédien attachant et atypique.
(Et tout ça concentré dans des spots de 30 secondes. Tu l'as dit, tout est dit.)

Oui, je pense que tu as bien résumé, Gerard Butler c'est un peu le nouveau Sean Connery qui serait arrivé vingt ans trop tard dans un monde qui a changé. Merci à toi pour cette analyse ! :D

Autant je te suis sur le rapprochement Butler/Connery, autant je vois pas trop ce que Dennis Quaid vient foutre là...

manuma
Monteur

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 25 juil. 23, 09:52 Oui, je pense que tu as bien résumé, Gerard Butler c'est un peu le nouveau Sean Connery qui serait arrivé vingt ans trop tard dans un monde qui a changé.
Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Au départ, c'était simplement un petit topic estival pour rire pendant deux trois pages autour d'un acteur sympathique mais gentiment ringard. J'avoue que son incroyable succès me fait chaud au cœur, entre découverte de films formidables et réhabilitation classikienne. Merci à tous ! :D

Plus j'y pense, plus je me dis que manuma a visé juste : Gerard Butler est le digne héritier de Sean Connery. Écossais comme lui, avec la même élégance capable de t'envoyer son poing dans la figure parce qu'il n'a pas oublié qu'il vient d'un milieu modeste (cf. les spots publicitaires brillamment analysés par notre camarade deux messages plus hauts), la même trajectoire de l'ombre à la reconnaissance tardive (non, tardive n'est pas le bon terme, parlons plutôt de maturité artistique).
Malheureusement, l'époque actuelle n'est pas faite pour des comédiens de cette trempe. Si Sean Connery débutait aujourd'hui, on prendrait son assurance virile pour de la masculinité toxique et il en serait réduit à sauver le président des États-Unis dans des séries B indignes de son charisme.

Bref, tout ceci pour relayer cette nouvelle formidable :
TheGentlemanBat a écrit : 26 juil. 23, 18:33
tchi-tcha a écrit : 16 juil. 23, 05:39 Merci pour ton retour sur Le Chantage / Butterfly on a Wheel.
Une Maria Bello torride, un face à face de légende entre un Pierce Brosnan tout en mâchoire et un Gégé qui t'a fait pleurer, des rebondissements en cascade... décidément, je guette avec impatience une diffusion de ce thriller sans envergure sur W9 ou Chérie 25 :D
Eh ben non, c'est TF1 Séries Films qui s'y colle demain soir à 20H50 (je partage déjà l'info parce que je suis sympa, alors qu'on me fait des reproches dans un certain topic malgré un dévouement sans faille à la cause de GB, et/ou accessoirement pour le plaisir de te couper l'herbe sous le pied, au choix :mrgreen:).
Suite à la redécouverte du film sur le forum, ce jeudi 27 juillet c'est la chaîne TF1 Séries Films (ou TFX ? je sais jamais) qui diffuse en effet à 20h50 Le Chantage, ce thriller haletant entre Collateral et Man on Fire et avec Maria Bello en sous-vêtements. Incontournable ! :P

(Combien de films de Dennis Quaid à la télé depuis la remontée de son topic ? Zéro ! Tout est dit.)

Concernant le "dévouement sans faille" de TheGentlemanBat, laissez-moi sourire... Sans vouloir polémiquer, deux messages en 5 pages, même pas fichu de faire un multi-quote correct du coup c'est moi qui me fait engueuler par -magik- (en plus -magik- est un campagnard, ces gens-là c'est pas éclairé à tous les étages), je n'appelle pas ça du dévouement... :roll:

Image

Elle est encore loin la page 6 ?

manuma
Monteur

Message par manuma »

Tchi-Tcha qui reproche à TheGentlemanBat son manque d'implication alors même que Monsieur démontre une totale absence de rigueur dans la gestion de son topic quelques messages plus haut, après être passé totalement à côté du passionnant débat entre ACR et -Magik- sur le triptyque L'homme qui voulait savoir / The Vanishing / Last seen alive, ça me laisse, comment dirais-je, songeur...

Enfin, bref, tout ça pour dire que :
tchi-tcha a écrit : 27 juil. 23, 01:09 jeudi 27 juillet (...) TF1 Séries Films (...) 20h50 Le Chantage (...) Maria Bello en sous-vêtements (...) :P
Image

j'aurais essayé...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Et pendant ce temps-là toujours pas de topic sur Maria Bello...

J'ai eu une fausse joie avec ça.
viewtopic.php?p=2178234&hilit=bello#p2178234
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

tchi-tcha a écrit : 19 juil. 23, 16:33
Image

Je suppose que si tu as fait les poubelles d'AlloCiné, c'est parce que comme d'hab' strictement personne ne mentionne Gerard Butler dans ce film sur Classik...
C'est un nouveau remake de "L'homme qui voulait savoir ?" Un des mes films favoris que j'aiss mis mon Top alternatif sur le forum
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

nunu a écrit : 27 juil. 23, 11:37
Image
C'est un nouveau remake de "L'homme qui voulait savoir ?" Un des mes films favoris que j'aiss mis mon Top alternatif sur le forum
En effet, c'est bien ça :D
(encore un détail que TheGentlemanBat ne s'était pas donné la peine de préciser...)

L'homme qui voulait savoir avait été cité par plusieurs classikiens dans l'édition 2022 du Top 100, ce qui m'avait d'ailleurs surpris (surpris que non seulement plusieurs votants s'en souviennent, mais qu'ils y soient autant attachés).
Dans le cas présent, je crois que c'est surtout une nouvelle version du remake, n'en attends pas trop quand même :mrgreen:

tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 27 juil. 23, 11:58 Comme la plupart des classikiens ce soir, je fais le grand saut, et me cale sur TF1 Séries Films pour y prendre en pleine poire la leçon de cinéma promise par Tchi-Tcha :

Image
Merci à toi ! :D
Rendons à César ce qui appartient à César, au départ c'est -magik- qui a exhumé ce film dans une pile de DVDs au fond de sa grange :!:

-magik- a écrit : 27 juil. 23, 12:22 Comme j’ai vu Le Chantage il y a quelques jours, je vais enfin me décider à aller découvrir le dernier Indiana Jones au ciné.
Tu ne préfères pas plutôt revoir Le Chantage pour mieux en savourer tous les twists ?
(entre Maria Bello en sous-vêtements et un Harrison Ford de 80 ans torse nu, y'a pas photo en ce qui me concerne)

tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Suite à une récente polémique (orchestrée par un topic has been concurrent, personne n'est dupe), et afin de maintenir le niveau d'exigence de ce topic-star dédié (LA nouvelle référence sur Gerard Butler du web francophone), j'aimerais dissiper un doute qui m'habite et me gratouille :
Addis-Abeba a écrit : 10 juil. 23, 19:23 Session 9 était sympa, même sans avoir vu les premiers.
Vous êtes sûrs et certains que Gégé joue bien dedans ce Session 9 ?
C'est pas plutôt quelqu'un qui ressemble à Gerard Butler sauf que c'est pas lui ?
Et peut-on vraiment regarder Session 9 si on n'a pas vu les huit précédents ?

D'avance merci ! :D

Répondre