Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nunu
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Image

Séance en VO à 20h30 avec un pote. Autant dire qu'on est pas couché
Dernière modification par nunu le 21 juil. 23, 00:39, modifié 1 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Jeremy Fox a écrit : 19 juil. 23, 10:01
murphy a écrit : 19 juil. 23, 09:49 Ce soir (ou demain), dans le cadre du cycle "Les Frenchies aux Etats Unis d'Amérique", je programme Atlantic City de Louis Malle.
Il m'en faudrait un 3ème pour compléter mon programme.
Un homme qui me plait de Lelouch :idea:
tchi-tcha a écrit : 20 juil. 23, 05:41Deux Hommes dans Manhattan (John-Pierre Melville, 1959).

Monsieur Moine a mixé vos suggestions dans son blender et je suis sorti du video-club avec :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Merci.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 18 juil. 23, 18:39
Par contre l'Hotel New Hampshire, ouille.
Ben non j'ai beaucoup aimé, pour quelqu'un comme moi qui déteste le formaté, ce film complétement nonsensique est du bonheur.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour soirce, Les Herbes Sèches de Nuri Bilge Ceylan. Comme tout les 3/4 ans, chaque été, un film de lui fait surface, souvent pour le meilleur.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Courleciel a écrit : 20 juil. 23, 08:30 Continuation du cycle Eloy de la Iglesia à la thèque.

Plaisirs cachés (1977)

Image

La Créature (1977)

Image
Idem 😊
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

nunu a écrit : 20 juil. 23, 08:34 Image

Séance en VO à 20h30 avec un pote. Autant dire qu'on est pas couché
Exactement la même (mais je ne suis pas le pote de nunu).
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera Chevauchée avec le diable.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je continue mon exploration du catalogue Prime Video qui regorge de pépites. Après déjà 2 beaux spécimens du genre (un Gerard Butler mineur et un Nic’ Cage movie à fuir où l’acteur incarne un personnage mutique alliant coolitude et force brute qui se retrouve de corvée de nettoyage d’un espèce de parc d’attraction familial hanté), je tente ce soir Bodies Bodies Bodies qui, je le sens, a lui aussi de fortes chances d’être un régal.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

La brique et le miroir:

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Ce soir j'ai tenté un truc : revoir un film avec Louis de Funès, ce que j'ai très rarement fait depuis que je ne suis plus enfant. Donc en deuxième partie de soirée, c'était Fantômas se déchaîne (André Hunebelle, 1965) sur TMC. Et en fin de compte, même avec un regard d'adulte sans nostalgie, ça passe plutôt bien.

Peter Sellers dans La Panthère Rose c'était en 1963, donc un an avant le premier Fantômas. De Funès applique la même méthode pour tirer la couverture à lui et le film d'action vers la comédie. Hunebelle n'est pas Blake Edwards, ce n'est pas lui qui dirige son comédien, mais il l'accompagne entouré de gens qui connaissent leur boulot (acteurs ou techniciens), alors à défaut de faire des étincelles il ne fait pas de dégâts.

Résultat, c'est moins kitsch que je le craignais, très daté et ancré dans son époque mais pas poussiéreux pour autant. Il y a des baisses de rythme (l'enlèvement du professeur à Rome se fait attendre pendant que De Funès multiplie les déguisements et les pantomimes), mais on est ouvertement dans un pastiche de James Bond bon enfant. À ce titre, la base secrète de Fantômas au pied d'un volcan ne manque ni de couleurs ni de démesure. Et si la poursuite finale est digne de Benny Hill (Hunebelle n'est définitivement pas Blake Edwards), la DS volante a réveillé en moi le gamin qui la découvrait à la télé. Le final est tout pourri, mais l'image de la voiture reste.

Image

Petite surprise avec l'allusion à la poitrine de Mylène Demongeot par De Funès (on pouvait être salace dans un Fantômas ? ah bon), et je souris en entendant Jean Marais se faire appeler "jeune homme." Le vrai maillon faible du film c'est lui, qui se croit toujours jeune premier mais se bagarre comme un Belmondo quinquagénaire (une pensée pour Jeremy Fox, grand admirateur du Bossu du même Hunebelle). Avec cette fausse bonne idée de lui faire également incarner Fantômas, alors que ce qui marque chez ce génie du crime c'est la voix de Raymond Pellegrin.

Verdict : 6/10, même sans effet doudou.

Ce vendredi soir au choix : À l'abordage de Guillaume Brac qui repasse sur Arte, ou Cendrillon rediffusé sur M6.
Attention, l'un des deux est un joli petit film attachant, l'autre est signé Kenneth Branagh. Il ne faudra pas se tromper de chaîne si vous recherchez de la fraîcheur.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

D'ailleurs en parlant de Guillaume Brac, c'est le bon moment de voir ou revoir Contes De Juillet, très belle parenthèse comme un besoin de fiction sur l''Île de loisirs de Cergy-Pontoise, et qu'on peux voir comme une esquisse à À l'abordage.

En tout cas, double programme à contresens pour ma part : De Nos Jours de Hong Sang-Soo et Barbie de Greta Gerwig. Soit l'art du D.I.Y pour l'un, et l'art du flashy Pop-Culture pour l'autre. L’extrême ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 20 juil. 23, 21:39 un Nic’ Cage movie à fuir où l’acteur incarne un personnage mutique alliant coolitude et force brute qui se retrouve de corvée de nettoyage d’un espèce de parc d’attraction familial hanté
Tu parles donc de Willy's Wonderland. Qui est l'un des films que j'ai le plus détestés ces 5 dernières années. :o
TheGentlemanBat a écrit : 20 juil. 23, 21:39je tente ce soir Bodies Bodies Bodies qui, je le sens, a lui aussi de fortes chances d’être un régal.
Pas détesté celui-là...mais presque.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sinon pour ce soir, principalement parce que El Dadal m'y a obligé : Full Contact ! :o
Image
Ou plutôt :
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 21 juil. 23, 16:25
TheGentlemanBat a écrit : 20 juil. 23, 21:39 un Nic’ Cage movie à fuir où l’acteur incarne un personnage mutique alliant coolitude et force brute qui se retrouve de corvée de nettoyage d’un espèce de parc d’attraction familial hanté
Tu parles donc de Willy's Wonderland. Qui est l'un des films que j'ai le plus détestés ces 5 dernières années. :o
Ouais, j'ai beau avoir une grosse, grosse sympathie pour l'ami Nic', c'est dur de trouver un truc à sauver (la vieille shérif qui se fait salement déchiqueter par Willy le furet à la fin ?) dans ce "machin" ni comique, ni flippant qui, à l'image de ses affreux automates (quelle famille irait fêter l'anniversaire de leur(s) gamin(s) dans un lieu pareil ???), enchaîne les scènes de façon hyper mécanique.
Flol a écrit : 21 juil. 23, 16:25
TheGentlemanBat a écrit : 20 juil. 23, 21:39je tente ce soir Bodies Bodies Bodies qui, je le sens, a lui aussi de fortes chances d’être un régal.
Pas détesté celui-là...mais presque.
Je partais donc avec un fort à priori négatif (pas très client en général des films avec des groupes de jeunes têtes à claques pour héros) et étonnamment, j'ai plutôt bien accroché au début (comme tu le soulignes dans ta review, c'est assez bien troussé visuellement). Malheureusement, mon intérêt pour ce petit jeu de massacre en vase clos, qui ressemble un peu à un mix de Cluedo et du jeu du loup-garou, a fini par s'étioler assez vite, en partie à cause de son manque d'originalité et surtout du fait de l'hystérie complète des 4 dernières nanas.

Ce soir, j'hésite à poursuivre dans cette chouette veine masochiste... Dans mon stock de chefs-d'oeuvre en puissance qui heureusement touche à sa fin, j'ai ainsi Brightburn, l'enfant du mal et également Mad Heidi qui n'a pas eu un écho très positif je crois (le 1er m'a l'air du coup plus "safe" :)).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 21 juil. 23, 18:55 Dans mon stock de chefs-d'oeuvre en puissance qui heureusement touche à sa fin, j'ai ainsi Brightburn, l'enfant du mal
Alors Brightburn, j'avais plutôt bien aimé les 30 dernières secondes quand le film démarre et se décide enfin à faire quelque chose de son concept. Si on n'avait pas perdu notre temps, ça aurait vraiment pu être sympa.
Vraiment, tu devrais aimer les 30 dernières secondes. Mais c'est tout parce que le reste n'est pas terrible, je conseille plutôt de te trouver autre chose à regarder.

Comme je le disais à murphy, sur Classik la solidarité n'est pas un vain mot :D
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Répondre