Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Le film aurait sans doute un statut bien plus "culte" si Harisson Ford avait été dedans.

Ce soir (ou demain), dans le cadre du cycle "Les Frenchies aux Etats Unis d'Amérique", je programme Atlantic City de Louis Malle.
Il m'en faudrait un 3ème pour compléter mon programme.
Dernière modification par murphy le 19 juil. 23, 10:02, modifié 1 fois.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

murphy a écrit : 19 juil. 23, 09:49 Ce soir (ou demain), dans le cadre du cycle "Les Frenchies aux Etats Unis d'Amérique", je programme Atlantic City de Louis Malle.
Un homme qui me plait de Lelouch :idea:
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit : 19 juil. 23, 08:15 Du coup j'aime bien tout, même Parking :mrgreen:

Ah oui quand même pas de Demy mesure avec Alexandre Angel :o
J'avais bien aimé ce Model Shop, surprenant, très américanisé, du beau travail.
Très bon mais vieux souvenirs de Lola ou de La baie des anges, plus déçu par des films comme Le joueur de flûte, Lady oscar, ces films en costume quoi. Même Peau d'âne je l'ai vu souvent, c'est parfois beau, mais mon dieux que c'est niais, j'y arrive pas :cry: Quand même largement au dessus des deux que j'ai cité avant.
Beaucoup de tendresse pour L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit : 19 juil. 23, 10:13 Beaucoup de tendresse pour L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune.
Moi aussi et pourtant, c'est pas bon. C'est l'effet Demy.

Peau d'âne est excellent, super inventif et certainement pas niais avec ce père qui veut se taper sa fille, comme si c'était tout naturel.

Je maintiens que Parking est mauvais certes mais non dénué de charme (là où Le Faucon est nul, à en pleurer de rire, oui, mais complètement dénué de charme).

J'aime beaucoup, et ai toujours beaucoup aimé Trois places pour le 26, et que ça n'en fera jamais un grand film pour autant.
Je signale aussi un autre chef d'œuvre, mais du court-métrage : Le Sabotier du Val de Loire.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Addis-Abeba
Mouais

Alexandre Angel a écrit : 19 juil. 23, 10:20
Addis-Abeba a écrit : 19 juil. 23, 10:13 Beaucoup de tendresse pour L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune.
Moi aussi et pourtant, c'est pas bon. C'est l'effet Demy.
Je ne dirai pas ça, superbes travail sur les décors, les intérieurs, les acteurs sont épatants ,j'aime bien, Peau d'âne, il y a quand même un paquet de scènes fort nunuches, même gamin je n'y trouvais pas mon compte.
Alexandre Angel

Addis-Abeba a écrit : 19 juil. 23, 10:27 Je ne dirai pas ça, superbes travail sur les décors, les intérieurs, les acteurs sont épatants
Tu dis ça parce que t'es fan de Mireille Mathieu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

Addis-Abeba
Mouais

Alexandre Angel a écrit : 19 juil. 23, 10:30
Addis-Abeba a écrit : 19 juil. 23, 10:27 Je ne dirai pas ça, superbes travail sur les décors, les intérieurs, les acteurs sont épatants
Tu dis ça parce que t'es fan de Mireille Mathieu.

J'ai longtemps eu la même coupe de cheveux.
Alexandre Angel

Vingt dieux, Addis-Abeba n'est autre que..
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Addis-Abeba
Mouais

Alexandre Angel a écrit : 19 juil. 23, 10:41 Vingt dieux, Addis-Abeba n'est autre que..
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Ouais d'ailleurs je voulais que l'on m'appel Mireille, mais bon ca je ne peux pas trop en parler.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Je signale aussi un autre chef d'œuvre, mais du court-métrage : Le Sabotier du Val de Loire.
Je note, on peux le trouver sur la Cinetek ?
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Jeu d'amour interdit de Eloy de la Iglesia à la thèque.

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Alexandre Angel

Alibabass a écrit : 19 juil. 23, 11:17
Je note, on peux le trouver sur la Cinetek ?
Ça je ne sais pas mais je l'ai dans l'intégrale Jacques Demy sortie par Arte Vidéo en 2008.

tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

La semaine dernière, j'avais repéré une pépite sur CStar :
tchi-tcha a écrit : 12 juil. 23, 20:30 10 Minutes Gone de Brian A. Miller (2019).

Je n'ai trouvé qu'un trailer allemand de ce film avec Bruce Willis et Michael Chiklis (le Gerard Butler du pauvre, disent les mauvaises langues). Ça a l'air super :

10 Minutes Gone mit Bruce Willis

Je ne me rappelle pas du tout de ce film... :?
(qui a dit "Bruce Willis non plus" ? :evil: )
Passé à côté pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'ai enfin pu le découvrir ce mercredi, rediffusé dans le cadre d'une des grandes soirées thématiques dont CStar a le secret :D

Image

La soirée spéciale Bruce Willis (puisqu'il s'agit de lui) a débuté avec Trauma Center (aka État de choc) de Matt Eskandari (2019). N'en ayant vu que la dernière demi-heure, je pense que c'est l'histoire d'une fille traquée toute une nuit dans les couloirs déserts d'un hôpital par deux flics ripoux. C'est en 2:35 avec une lumière bleutée et des flares pour faire comme Piège de Cristal, et il y a Bruce Willis dedans comme dans Piège de Cristal. Il ne fait que passer (vu trois minutes à l'écran à tout casser) mais il a l'air en forme. Il répond au téléphone, tire sur les méchants, et n'est doublé que lorsqu'il doit bouger vite (courir, se battre), où il est remplacé par un cascadeur chauve qui prend soin de rester de dos pour cacher son visage.
Pas de note mais ça avait l'air bien, un 2/10 en puissance.

Image
Chauves qui peut

Assommé après un braquage parti en vrille, un voleur se lance à la poursuite de celui qui l'a piégé et qui a tué son frère, en étant lui-même traqué par son commanditaire. C'est seulement à la fin qu'il comprend qu'il a été trahi par la copine de son frangin. Et encore, il faut qu'elle pointe une arme sur lui en lui expliquant tout pour qu'il comprenne ce que le spectateur avait deviné en deux minutes.

La caméra colle à ses personnages et bouge tout le temps pour faire style et dynamiser son récit (je soupçonne surtout qu'on n'a ni le temps ni les moyens de poser des rails, alors on filme léger), avec des gunfights sur des parkings ou dans des hangars qui n'en finissent pas. Certaines séries B cherchent l'efficacité, certains DTV cherchent à se faire passer pour des séries B en singeant leurs modèles, on est ici dans le second cas de figure.
Le héros infichu de deviner que la blonde qui insiste pour l'accompagner est louche, c'est Michael Chiklis. Bruce Willis n'est que le commanditaire qui intervient au téléphone toutes les quinze minutes. Une fois encore, difficile de décider s'il était déjà malade ou s'il n'en avait juste rien à cirer, il a en tout cas l'air de comprendre ce qu'il fout là.

C'est du polar en carton, ça brasse du vide en se donnant des airs de vrai film, la fin est bâclée en dix minutes, mais au moins ça bouge et Bruce Willis est présent. Avec un petit plus : un tournage à Cincinnati qui dépayse un peu. Ça mérite donc un 3,5/10, même si dès demain je ne m'en rappellerai plus.
(qui a dit "Bruce Willis non plus" ? :evil: )

C'est quand même assez triste de regarder ces bidules seulement pour y guetter les signes de la maladie de Willis, pour le coup moins flagrants que dans le Glass de Shyamalan tourné à la même période. Il faut dire qu'ici il se fatigue moins, ça aide à masquer les choses.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 19 juil. 23, 09:49 Ce soir (ou demain), dans le cadre du cycle "Les Frenchies aux Etats Unis d'Amérique", je programme Atlantic City de Louis Malle.
Je te suggère Les Visiteurs en Amérique (John-Marie Poiré, 2001)...
... ou bien Deux Hommes dans Manhattan (John-Pierre Melville, 1959).

Sur Classik, la solidarité n'est pas un vain mot.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Continuation du cycle Eloy de la Iglesia à la thèque.

Plaisirs cachés (1977)

Image

La Créature (1977)

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Répondre