Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par patrouilleur loubard »

Mon premier film de l'année sera celui de Tomas Alfredson, Låt den Rätte Komma in.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

The Eye Of Doom a écrit : 27 déc. 22, 18:09
gnome a écrit : 27 déc. 22, 17:17 Ce soir, je devrais rester avec Ayako dans Bamboo doll of Echisen de Kōzaburō Yoshimura.
T’en as de la chance ….
Ben ça sera mon film du mois.... :D
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, petit plaisir avec un thriller paranoïaque médical de 1978. Excusez du peu : Michael Crichton à la réal, adaptant du Robin Cook, et un casting de gourmet. Genevieve Bujold, Michael Douglas, Richard Widmark (et Tom Selleck dans un tout petit rôle)... On rajoute à cela une chouette BO de Jerry Goldsmith.
Morts suspectes (coma) n'est sans doute pas révolutionnaire, mais j'ai passé une bonne soirée. 8)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit : 2 janv. 23, 23:37 Ce soir, petit plaisir avec un thriller paranoïaque médical de 1978. Excusez du peu : Michael Crichton à la réal, adaptant du Robin Cook, et un casting de gourmet. Genevieve Bujold, Michael Douglas, Richard Widmark (et Tom Selleck dans un tout petit rôle)... On rajoute à cela une chouette BO de Jerry Goldsmith.
Morts suspectes (coma) n'est sans doute pas révolutionnaire, mais j'ai passé une bonne soirée. 8)
Pas revu, mais effectivement très efficace, j'aimais beaucoup ce genre de thriller, que l'on ne retrouve plus de nos jours.
Crichton a un certains savoir faire en tant que réalisateur, je m'y retrouve plus d'ailleurs que dans ses livres.

Ce soir j'ai envie de redonner une chance au film de Tiernan A la poursuite d'octobre rouge, que je n'avais pas apprécié à sa sortie.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Ce soir, si tout va bien, révision avec:
Image
Image

Mother, I miss you :(
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

The Eye Of Doom a écrit : 1 janv. 23, 13:00
murphy a écrit : 1 janv. 23, 12:01 Ce soir, je regarde AI de Spielberg parce que plusieurs l'ont mis dans leur Top 100 et j'aurai jamais choisi particulièrement plus ce Spielberg qu'un autre.
Ce serait sympathique si tu viens ensuite participer au debat sur le film. Je suis resté de marbre:
viewtopic.php?p=2737854#p2737854
Je n'apporterai pas grand chose au débat puisque je découvre ce film plus 20 ans plus tard et 45 pages après.
Surtout que je n'ai aimé que la première partie, lorsque "l'enfant-robot" est dans sa famille d'accueil (bien que je trouve que "l'enfant-enfant" -le "frère" de "l'enfant-robot"- est trop tête à claque -capricieux et arrogant- et que Spielberg joue la facilité car il est alors beaucoup plus facile pour le spectateur lambda que je suis de m'attacher à "l'enfant-robot" qui est tout mignon et attachant (je l'ai reconnu, c'est le même enfant que "l'enfant-acteur" de Sixième Sens, j'ai pas osé taper son nom dans Google Image, j'ai trop peur de découvrir qu'il est barbu aujourd'hui).
Et surtout surtout, j'ai quasiment rien compris à la fin.
Je voulais mettre 5/10 mais quelqu'un au dessus de moi avait mis 5/10 à "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" donc je me suis dit que j'exagérai et j'ai mis 6.

Ce soir, y"a "Pourquoi j'ai mangé mon père" sur Gulli. De Jamel Debbouze. Là aussi, je descends de ma montagne car je ne savais pas que Debouzze faisait des dessins animés. J'ai failli le regarder car j'ai lu le livre y'a quelques années et j'avais bien aimé. Mais je viens de regarder la bande-annonce et j'y renonce.

Du coup, je regarderai RIZ AMER choisi au pif dans ma liste de films à voir un soir.

PS : Au dessus, c'est Duel ?
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 3 janv. 23, 09:32 Ce soir, si tout va bien, révision avec:
Image
Y fait tout p'tit le camion, sur cette photo!!! :lol:
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Jeepers Creepers?
Watkinssien
Etanche

murphy a écrit : 3 janv. 23, 13:13
Et surtout surtout, j'ai quasiment rien compris à la fin.
Je peux tout expliquer si tu veux. :wink:
PS : Au dessus, c'est Duel ?
Oui! 8)
Image

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

murphy a écrit : 3 janv. 23, 13:13
The Eye Of Doom a écrit : 1 janv. 23, 13:00
Ce serait sympathique si tu viens ensuite participer au debat sur le film. Je suis resté de marbre:
viewtopic.php?p=2737854#p2737854
Je n'apporterai pas grand chose au débat puisque je découvre ce film plus 20 ans plus tard et 45 pages après.
Surtout que je n'ai aimé que la première partie, lorsque "l'enfant-robot" est dans sa famille d'accueil (bien que je trouve que "l'enfant-enfant" -le "frère" de "l'enfant-robot"- est trop tête à claque -capricieux et arrogant- et que Spielberg joue la facilité car il est alors beaucoup plus facile pour le spectateur lambda que je suis de m'attacher à "l'enfant-robot" qui est tout mignon et attachant (je l'ai reconnu, c'est le même enfant que "l'enfant-acteur" de Sixième Sens, j'ai pas osé taper son nom dans Google Image, j'ai trop peur de découvrir qu'il est barbu aujourd'hui).
En fait t'as osé, non?
Watkinssien
Etanche

Alexandre Angel a écrit : 3 janv. 23, 13:15
Watkinssien a écrit : 3 janv. 23, 09:32 Ce soir, si tout va bien, révision avec:
Image
Y fait tout p'tit le camion, sur cette photo!!! :lol:
:lol:
Image

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

AtCloseRange a écrit : 3 janv. 23, 13:20 Jeepers Creepers?
Tu le fais exprès ? C'est Maximum Orverdrive :roll:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pour ce soir, j'ai opté pour un des titres de la collec' à Jérôme :

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Image
Shérif fais-moi peur ?

Résolution : en 2023, je marquerai un point au mitraillette-quizz. On y croit :D
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Image
La belle et la bête ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre