Il y a une culture française quoi qu'en dise l'autre sinistre dont je tairai le nom.Supfiction a écrit : ↑23 juin 22, 14:53 La septième Compagnie sur TF1 ce soir. Y a encore des valeurs sûres dans ce monde.
Sinon, pour moi :

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il y a une culture française quoi qu'en dise l'autre sinistre dont je tairai le nom.Supfiction a écrit : ↑23 juin 22, 14:53 La septième Compagnie sur TF1 ce soir. Y a encore des valeurs sûres dans ce monde.
En fait on ne regardait jamais un film qu’ils avaient déjà vu (exceptions pour Rabbi Jacob, les Sissi et les Angélique), ce qui fait que j’ai de grosses lacunes de films populaires d’avant les années 80. C’est grâce à Canal+ que j’ai commencé à regarder des films sans me soucier d’eux. Je me rappelle encore de mes deux premiers choix : Splash et Les Diplômés du dernier rang (oui j’avais déjà un goût très sûrSupfiction a écrit : ↑23 juin 22, 16:16Tes parents t’ont interdit la télévision quand tu étais petit, je vois que ça.![]()
Ça calmeAddis-Abeba a écrit : ↑23 juin 22, 10:17Ennui, certes poli, mais bien présent pour moi, l'intrigue ne m'avait pas emballé des masses.Torrente a écrit : ↑23 juin 22, 04:50 Fric frac, rue des diams (11 Harrowhouse) sort 1 an après son recommandable Flics et voyous, passant de New-York à la campagne anglaise, troquant le 1.85:1 granuleux contre le 2.35:1 clinquant.
Le bonhomme sait donc tout faire, en gardant une coolitude et une décontraction qui l’honorent, usant de la même ironie, déclinant la même morale contestataire, d'un film de casse à l'autre.
J'ai donc commencé par Drive my car.Torrente a écrit : ↑23 juin 22, 16:57 Sinon, le vendeur de ma Fnac m'a abonné à MyCanal gratuitement pendant un mois.
Je prévois donc d'enfin voir :
Drive my car, Onoda, La loi de Téhéran et quelques autres films que j'avais ratés l'année dernière et qui m'intriguaient !
Je ne sais pas par quoi je vais commencer ce soir, mais je piocherai là-bas.
Excellent choix !
Salut TorrenteTorrente a écrit : ↑22 juin 22, 17:40Ce soir ?
Or donc, Aram Avakian était un réalisateur fort doué et personne ne m'avait prévenu
Fric frac, rue des diams (11 Harrowhouse) sort 1 an après son recommandable Flics et voyous, passant de New-York à la campagne anglaise, troquant le 1.85:1 granuleux contre le 2.35:1 clinquant.
Le bonhomme sait donc tout faire, en gardant une coolitude et une décontraction qui l’honorent, usant de la même ironie, déclinant la même morale contestataire, d'un film de casse à l'autre.
Salut monfleet
Faaaaaaaaaaat ^^. Donne nous asap les retours de la restauration surtout.Pour moi, ce sera la restauration 4K de Mais ne nous Délivrez pas du Mal.
PS : Et merci pour ce lien, dont je viens de terminer la lecture.
Donc tu auras aussi noté qu'on en parle ici à l'instant.