Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Watkinssien
Etanche

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

candygirl a écrit : 18 juin 22, 16:33
Dale Cooper a écrit : 18 juin 22, 15:58 Ah, Le Jour se lève, Le Quai Des Brumes... :D N'hésite pas à poursuivre un cycle Gabin de cette période, je pense que tu ne seras pas déçue. ;)
Merci pour le conseil :wink:
Dans ma vidéothèque, il me reste encore les BR de La Grande Illusion et de La Bête Humaine à découvrir.
Une fois de plus, je t'envie de ces futures découvertes:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir, soirée British noirs à la Cinémathèque.

Image et Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Addis-Abeba
Mouais

Re: Vive la France !

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 20 juin 22, 04:45 J'ai enchaîné 3 chefs-d’œuvre :

Ce soir, Les chutes du carton©, en espérant relever le niveau :

ImageImageImageImage

... au moins 2 dans le tas. Peut-être plus, s'ils ne sont pas bons.

Les quatre se laisse voir sans problème, mais avec toi ca sent l'arrêt au bout de dix minutes :?

Hier en fin d'après-midi j'ai stoppé au bout de quarante minutes (et laissé mon fils finir seul) White Snake (2019) certains plans sont superbes, mais j'aime pas l'aspect des personnages, leur animation, et l'histoire c'est vu et revu, dommage oui c'est parfois très beau.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

ImageImageImageImage

Les quatre se laisse voir sans problème, mais avec toi ca sent l'arrêt au bout de dix minutes :?

Hier en fin d'après-midi j'ai stoppé au bout de 50 minutes (et laissé mon fils finir seul) White Snake (2019) certains plans sont superbes, mais j'aime pas l'aspect des personnages, leur animation, et l'histoire c'est vu et revu, dommage oui c'est parfois très beau.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 19 juin 22, 19:29 Du coup, je me demandais si les films suivants de Chéreau relevaient de la même veine "énervée " ou proposaient quelque chose de plus posé, comme L'homme blessé (enfin, dans le lointain souvenir que j'en ai)...
Si on parle de Chéreau cinéaste, je reste indécrottablement fan de La Reine Margot, que je commence à avoir envie de me procurer en HD.
Image
C.Worley
Stagiaire

Message par C.Worley »

Ce soir Le Solitaire de Michael Mann. Je ne l'ai jamais vu, j'ai hâte.
Est-ce que c'est toi John Wayne? Où est-ce que c'est moi?
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

A priori :

Miami Connection

Image
Dernière modification par Telmo le 20 juin 22, 18:10, modifié 1 fois.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

candygirl a écrit : 19 juin 22, 17:09 Cette après-midi, je viens de découvrir un court-métrage hilarant via Dailymotion qui s'appelle Pseudo: Carmen, signé par un certain Romain Lehnhoff.
7.5/10
Je connais ce court. Tu essaies de faire passer un message, c'est ça ? :uhuh:
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

-magik- a écrit : 20 juin 22, 14:55
candygirl a écrit : 19 juin 22, 17:09 Cette après-midi, je viens de découvrir un court-métrage hilarant via Dailymotion qui s'appelle Pseudo: Carmen, signé par un certain Romain Lehnhoff.
7.5/10
Je connais ce court. Tu essaies de faire passer un message, c'est ça ? :uhuh:
Le réalisateur est même sur le forum... :fiou:
Et on y retrouve plusieurs (ex)-forumeurs.
Image
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

-magik- a écrit : 20 juin 22, 14:55 Je connais ce court. Tu essaies de faire passer un message, c'est ça ? :uhuh:
Ah non, du tout :lol:
C'est juste que le réal' est un garçon très sympathique qui est régulièrement actif dans ce forum :wink:

*EDIT : Je n'avais pas vu le message de gnome.

Hier soir, j'ai découvert Les Visiteurs Du Soir de Marcel Carné, classique du film fantastique à la française. Une étrange œuvre qui mixe conte chimérique médiéval et improbable zéderie avec ses nains difformes et cagoulés qui chantent et sa poésie un brin surannée. Cela m'a d'ailleurs étonnée de la part de Prévert et Carné qui n'ont pas su, à l'évidence, recréer ici le magnétisme intemporel du Quai des Brumes ou du Jour se Lève.
L'émerveillement n'est pas pour autant absent grâce aux prestations de Jules Berry, d'Arletty ou de Fernand Ledoux. Le métrage a seulement du mal à démarrer et à passionner avant de bifurquer vers une forme de cinéma WTF qui a certainement influencé la rythmique poétique de quelques cinéastes très particuliers comme Bruno Gantillon, Jean Brismée ou encore l'inénarrable Jean Rollin dans les années 1970.
De plus, le BR édité par M6 n'est pas exempt de nombreux défauts comparé au formidable travail de StudioCanal sur les précédentes œuvres du duo Prévert/Carné. Mon lecteur a aussi identifié Twilight 2 : Tentation lors de la mise en route du disque avant d'afficher le menu des Visiteurs du Soir. Plus de peur que de mal :mrgreen:
6/10

Image

Ce soir, ce sera pour moi la découverte d'un autre Carné : Les Enfants du Paradis qui est, paraît-il, son chef-d'œuvre absolu.
Watkinssien a écrit : 20 juin 22, 08:42
Image
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

Addis-Abeba a écrit : 20 juin 22, 09:52

ImageImageImageImage

Hier en fin d'après-midi j'ai stoppé au bout de quarante minutes (et laissé mon fils finir seul) White Snake (2019) certains plans sont superbes, mais j'aime pas l'aspect des personnages, leur animation, et l'histoire c'est vu et revu, dommage oui c'est parfois très beau.
Destination Gobi est un film mineur de Wise mais ça reste un chouette film d'aventures, souvent drôle :D
Quant à l'Etat Sauvage, c'est un film qui se suit mais mal fagoté, loin des réussites sur le même sujet, La France coloniale, que sont Coup de Torchon ou la Victoire en Chantant,
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

candygirl a écrit : 19 juin 22, 17:09 Il y a plusieurs films dans cet ex-Top 100 que j'ai achetés en BR mais que je n'ai pas encore visionnés (... Carlito's Way
Mais qu'il est beau ce film ! Pas autant que Pseudo : Carmen, bien sûr, mais tout de même.
Le meilleur De Palma à mon goût comme tu l'auras compris, et peut-être le plus bel hommage au cinéma noir tant admiré par le cinéaste. Hâte de lire ton avis sur celui-là en particulier. ;)
7.5/10
candygirl a écrit : 20 juin 22, 15:18 C'est juste que le réal' est un garçon très sympathique qui est régulièrement actif dans ce forum :wink:
:o :o Merci. :oops:
candygirl a écrit : 19 juin 22, 17:09
Les Visiteurs Du Soir
6/10
J'ai battu Marcel Carné, je peux mourir tranquille. :mrgreen: 8)
gnome a écrit : 20 juin 22, 15:13 Et on y retrouve plusieurs (ex)-forumeurs.
Et certains encore actifs. Coucou Rick.
Moi je suis trop timide.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

batfunk a écrit : 20 juin 22, 15:41 Ce soir, ce sera pour moi la découverte d'un autre Carné : Les Enfants du Paradis qui est, paraît-il, son chef-d'œuvre absolu.
Je pencherai plutôt pour Le jour se lève, que j'ai revu de nombreuses fois. Il me reste peu de souvenirs des Enfants du Paradis... Ah il est sur Netflix... peut-être une revoyure prochainement. :mrgreen:
Ce soir Le daim de Dupieux ou bien un Ozu. A méditer.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit : 20 juin 22, 10:37 Si on parle de Chéreau cinéaste, je reste indécrottablement fan de La Reine Margot, que je commence à avoir envie de me procurer en HD.
Très bon souvenir de celui-là. Son côté hystérique m'avait semblé plus approprié.

Ce soir, poursuite de mon mini-cycle Bruno Barreto avec :

Image

suivi peut-être de :

Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Ce soir :

Image
Image
Répondre